L’obésité

L’obésité

Pbq : Pourquoi l’obésité à t- elle un impact dans la vie et dans le monde? – La place de l’obésité dans la société : avant et maintenant: a – l’obésité dans le monde : avant et maintenant b – Causes et conséquences étude de cas : obésité à la Reunion Il Obésité impacts sur la santé : Maladie, sport, psychologie. Intro : Depuis de nombreuses années , l’obésité est devenu une situation complexe du domaine de la santé publique. L’obésité est un excès de poids de la masse graisseuse qui entraîne des inconvé donc un apport calori dépense.

En 1997, l’obésité est entière par l’organis p g rganisme reçoit nt que celui qu’il aladie à part té ( OMS). on utilise généralement une mesure qui consiste à considérer obèse l’individu dont l’indice de masse corporelle (IMC) est égal ou supérieur à 30. Elle concernerait plus de 500 millions de personnes dans le monde. Cela nous amène à se demander pourquoi robésité à t-elle un impact dans la vie et dans le monde. Nous nous interrogerons tout d’abord sur la place de l’obésité dans I ShAipe to Wew next page la société et enfin sur ses impacts sur la santé .

Conséquence :

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
L’obésité tue 3millions de personnes dans le monde chaque année et elle est en constante progression. Cobésité touche la moitié des adultes et 1 enfant sur 5. Les facteurs : crise financière de 2008 qui a accéléré sont développement dans les pays membre de l’OCDE. (Organisation de coopération et de développement économique. ) Le surpoids concerne 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus dans le monde (estimations mondiales de l’OMS). Futur : D’ici 2030, le nombre de personnes en surpoids devrait atteindre 3,3 milliards. ource : OMS En France La France fait partie des pays européens qui « résistent » le mieux, contrairement à la Grande-Bretagne et à l’Allemagne qui sont sur des tendances évolutives préoccupantes. Cependant , le nombre d’obèses reste important dans notre pays. En effet , 6,5 millions de personnes sont considérées comme obèses (soit de la population adulte). En 1997 : la part des adultes obèses – 8,5% En 2009 : = 14,5 % U ne augmentation du nombre de cas dans toute les tranches d’ages à été constater , y compris les personnes âgées.

Cependant , les femmes sont plus touchées que les h 2 onstater , y compris les personnes âgées. Cependant , les femmes sont plus touchées que les hommes 15,1% contre 13,9 % alors qu’on ne comptait que 8,3 % d’obèses dans la population féminine il y a quinze ans. Le taux d’obésité a augmenté de 27,5 % chez les adultes et de 47,1 % chez les moins de 20 ans. 2011 : La France compte aujourd’hui 1 % d’adultes obèses, avec une augmentation de la prévalence de l’obésité de presque 6 % par an ; 3,5 % des enfants sont obèses, soit quatre fois plus qu’en 1960, tandis que 14,3 % des enfants sont en surpoids.

Obésité infantile . A la naissance on peut savoir si un bébé est susceptible d’être gros a 40ans. es problèmes de poids ne sont pas dû uniquement aux calories absorbées, elle est également dû a des substances chimiques présentes dans la nourriture ; elles sont présentes pour que les gens consomment plus. Depuis 1950 les nouveaux nés sont de plus en plus gros. A la Reunion : A la Réunion comme partout ailleurs l’obésité touche de plus en plus de personnes, le taux d’obèses est en net augmentation et touchent de plus en plus d enfants Réunion : 15% des Réunionnais sont obèses. 3