Livres

Livres

Exposé sur La Chanson des restos de J. J Goldman Alinéa 11 : « Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. » Texte tiré de la Constitution du 27 Octobre 1946. DROIT AU TRAVAIL « A tous les recalés de l’âge et du chômage » Les Restos du CœUr sont engagés contre le chômage et ses onséquences, comme le prouve cette parole de la chanson.

Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid » La Constitution du 27 octobre 1946 ass en difficulté, par exe travailler, a le droit d’ convenables d’existe des Restos, certaines froid. Swipe v e qui se trouve l’incapacité de des moyens prouve les paroles e en ayant faim et Article premier : « Les hommes naissent et Swipe to page demeurent égaux en droits. Texte tiré de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen 26 Août 1789. DROIT D’EGALITE « Les privés du gâteau, les exclus du partage » La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
26 Août 1789 assure que les hommes naissent et demeurent égaux en droits. La chanson des Restos utilise l’image d’un gâteau, auquel seraient privées les personnes qui, en raison de leur situation économique, n’ont pas les mêmes égalités et droits que les autres. DROIT AU RESPECT :

Article 18: « Toute personne a le droit à la liberté de pensée, de conscience, de religion » Texte tiré de la Déclaration Universelle des droits de [‘Homme de 1948. « Sans idéologie, discours ou baratin » La Déclaration Universelle des droits de PHomme de 1948 assure que toute personne a le droit à la liberté de pensée. Or, comme le dit la chanson des Restos, des personnes comme les hommes politiques entraînent d’autres personnes à suivre leurs idées à travers des discours.