Livres

Livres

Emme luise banni SAFRAN La frontière Le Paradis et l’Enfer Il était une fois dans deux mondes, l’un était riche et l’autre était pauvre. Il s’agissait du Paradis et de l’enfer. Dans le paradis c’était la belle vie, il n’ avait que fleurs et de belles décorations. Tandis que dans l’enfer… Eu bien c’était l’enfer, il ni avait pas de joie ni de belles décorations et ça ne donnait pas envie d’ habiter. Le Paradis était tellement riche que les habitants pouvaient s’offrir tout ce qu’ils voulaient.

Oui, tellement riche qu’ils décidèrent de e protéger des diables en installant un code que seuls les anges connaissaient. Les di venait de chez eux, plu rejeté par les autres blé_, swaps v bien traiter et pour s Alors, le diablotin alla gardien. L’ange gardien lui dit : « Halte là ! » « Le code s’il vous plaît » car leur nourriture diablotin qui était ange pour se faire ce dont il rêvait. Eu trouvait un ange « eue… Oh oui je sais… Eue… C’est… Anima » répondit le diablotin « Faux ! » « Oh bon dieu !

Mais il n’en fut pas pour autant découragé. Alors, il construisit une catapulte

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qui le propulsé très haut dans les airs. Mais au fur et à mesure qu’il montait, la porte de la frontière montait avec lui. Au bout de plusieurs essais, le petit diablotin se découragea, quand soudain il vit une vieille dame ange qui revenait de ses courses portant son gros sac rempli de nourriture. Elle marchait sur le chemin vers la frontière quand soudain son sac tomba. Le petit diablotin courut ramasser le sac et lui dit « Madame vous avez oublié votre sac ! La dame se retourna et lui dit merci. Le diablotin remarqua qu’il venait de faire une bonne action. La dame lui proposa un bonbon qu’il accepta avec joie. Après cela, la dame allait passer la frontière quand soudain elle se retourna et lui demanda s’il voulait venir avec elle. Le petit diablotin était très content de pouvoir enfin passer la frontière. Ensuite il mangea le bonbon et dès qu’il entra dans le paradis, il se transforma en ange comme par magie. Et depuis ce jour, il vécut heureux avec la vieille dame qu’il considéra comme sa mère.