livre mme de bovary

livre mme de bovary

Présentation du livre . Son Titre : madame Bovary Quel est Auteur ? Gustave Flaubert Quelle est l’Année d’écriture ? 1851-1856 A quel Genre d’ouvrage appartient-il ? A un roman Analyse du titre : correspond-il à la lecture ? Oul Petite biographie de l’auteur . Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821. Né dans une famille de la petite bourgeoisie catholique il est le de chirurgien. Et d’Anne IL a eu une sœur et d Swtp next page frère ainé qui le délai par l’écriture. Le 1 dé Cléophas Flaubert, fille d’un médecin. s Age et un ait déjà attiré la rédaction de Salammbô. Il écrit plusieurs roman jusqu’au 8 mal 1880 où il meurt a Croisset subitement par une hémorragie cérébrale. Les romans les plus connus : -madame de Bovary (1857) -Salammbô (1862) -l’éducation sentimentale (1869) -trois contes (1877) -bouvard et Pécuchet (1881) Analyse de la couverture Nous voyons une femme très bien habillé, coiffer, elle porte une robe bleu grise et une écharpe noire. Elle a aussi un chapeau noir à fleur et des gants en tissu.

Le rapport avec le titre est que elle st bien présentable cherche toujours à séduire les hommes.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Oul l’illustration coïncide avec la lecture. lesquels elle se réfugie pour rompre l’ennui. Elle devient l’épouse de Charles Bovary, qui malgré de laborieuses études de médecine est un simple officier de santé. Emma est déçue de cette vie. Une invitation au bal du marquis d’AndervilIiers lui redonne la joie de vivre. Lorsqu’Emma attend un enfant, son mari décide de quitter la ville de Tostes et s’installer à yonville.

Emma fait la connaissance des personnes du village : le pharmacien rogressiste et athée M. Homais ; le curé ; Léon Dupuis, clerc du notaire M. Guillaumin ; le noble libertin Rodolphe Boulanger. Emma est déçue par la naissance de la petite Berthe, puisqu’elle aurait préféré avoir un garçon un garçon. Elle s’ennui, et perd tout espoir d’une vie meilleure. Elle n’éprouve plus aucun amour pour Charles, qui pourtant ne lui veut que du bien. Elle ne parvient pas non plus à apprécier sa fille, qu’elle trouve laide et qu’elle confie à Madame Rollet.

Elle laisse libre cours à ses épenses luxueuses chez son marchand d’étoffes, M. Lheureux. Elle repousse les avances de Rodolphe, et de Léon puis elle finit par céder. Ses amants sont vite lassés des sentiments de la jeune femme qui rêve de voyages et de vie de princesse. Emma accumule une dette envers M. Lheureux, qui exige d’être remboursé. Les amants d’Emma ont refusé de lui prêter de l’argent. Emma se suicide par désespoir. Charles de son côté, meurt de chagrin. Commentaires personnels sur l’ouvrage Je trouve se livre très bien facile a livre et pas ennuyeux . 2