Lion C3

Lion C3

Lion qui es-tu ? Sa crinière apparait vers l’âge de 2-3 ans et protège sa gorge lors des bagarres. Les lions vivent surtout dans la savane Africaine. Son pelage jaune-roux peut se confondre avec les herbes de la savane. Sa mâchoire est très puissante, elle se referme sur la gorge de ses proies, pour les t en les étouffant. Sa langue râpeuse permet de nettoyer viande attachée aux os… et de faire sa toilette. or 5 Sni* to View Ses pattes sont larges et robustes. Sa démarche est souple et silencieuse comme celle d’un chat. Sa queue est terminée par une houppe.

Il la remue de façon différente pour dire qu’il est calme, inquiet ou prêt à l’attaque. Elle lui sert ? garder l’équilibre quand il court. Il a des griffes redoutables. Le lion dort beaucoup, environ 18 heures par Jour. Il vit jusqu’à 15 ou 20 ans. parcours rapidement le texte pour trouver la réponse. Fais de même pour les autres questions. Le nombre d’étoiles t’indique le nombre d’informations à donner pour chaque réponse. 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) Comment est la langue du lion ? De quelle couleur est le lion ? Combien pèse un lion ?

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
A quoi sert la crinière du lion ?

A quoi sert la langue du lion ? Jusqu’à quel âge le lion vit-il ? Que mange le lion ? Où vivent les lions ? Lis la première question et parcours rapidement le texte pour trouver la réponse. *AGF 9 rif s chaque réponse. http://dlpc. jimdo. com/ Le clan Les lions vivent en groupes appelés clans. Chaque clan a son territoire de chasse. Les lions qui ne font pas partie d’un clan ne doivent pas s’en approcher. Les mâles d’un même clan ne se battent pas entre eux. Ils défendent le territoire pen femelles élèvent évorer jusqu’à 40 kilos de viande.

Le tour des lionnes vient ensuite, puis, les lionceaux mangent les restes… s’il y en a. Les lionceaux La lionne met au monde 2 à 6 petits mais beaucoup meurent avant l’âge de deux ans. A la naissance, les lionceaux ont la fourrure tachetée et la taille d’un chat. Les lionceaux n’ont pas de crinière à la naissance. La crinière des jeunes mâles commence à apparaitre entre deux et trois ans, d’abord claire, elle atteint sa pleine ampleur et sa couleur foncée lorsque l’animal atteint environ 5 ans. PAGF