L’influence des jeux vidéo sur la socialisation des jeunes

L’influence des jeux vidéo sur la socialisation des jeunes

Notre époque est faite de violence , et les enfants sont habitués à cette violence dès leur plus jeune âge dans les bandes dessinées, les films, etc…. Pourtant, à l’époque, les toutes premières consoles possédaient aussi des armes , comme des pistolets certes, artificiels, mais pouvant paraître réels pour les enfants. La violence suggérée dans les jeux-vidéo n’ donc rien d’ancien et rien de moderne . Expériences: Expériences De nombreuses études scientifiques ont été réalisées afin d’observer les conséquences des jeux- idée sur la jeune population.

Les scientifiques ont trouvé des conséquences de type : Néfastes Thérapeutiques Source : coteau. Coma Test n swaps toi eue nées page no 1 : C. N: Test no 1 : C. N Source : numéral. Coma 172 lycéens ont participé à cette étude visant à vérifier si les jeux-vidéo favorisent divers comportements immoraux . Ils ont joué à un jeu qualifié de violent , qui est GÂTA AI pendant 1/2 heure et un autre jeu non violent , min Golf ID , durant 1/2 heure aussi. La première expérience se concentrait sur la maîtrise de soi de pas manger trop de bonbons mis à volonté devant eux). La seconde expérience visait à voir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
leur engagement moral après une partie (en leur demandant leurs ressentis après la partie) – La troisième test penchée sur la triche (les étudiants avaient accès à des tricheries afin de recevoir plus d’argent) – La dernière consistait à évaluer l’agressivité des joueurs qui jouaient à un jeu violent et l’agressivité des joueurs qui jouaient à un jeu non violent En conclusion les études ont révélé que « les jeux-vidéo olivaies de violents ont diminué la maîtrise de soi et a favorisé l’augmentation de la fraude et de l’agressivité .

TEST NO 2 : c. T: TEST NO 2 : c. T En février 2014 près d’ 1/4 des jeunes sont victimes de troubles dépressifs pendant leur adolescence et que sont traités. L’exemple du jeu vidéo sépara mis au point par les chercheurs de l’université d’ acculant a été conçu afin de 2 du jeu vidéo sépara mis au point par les chercheurs de punitives d’ acculant a été conçu afin de traiter la dépression chez les jeunes.

Le jeu est conçu de 7 niveaux dans lequel le joueur va apprendre petit à petit à contrôler sa colère , à apprendre des techniques de relaxation , de dialogue mais le jeu consiste développer une pensée positive . Afin de tester les soi-disant bien faits thérapeutiques du jeu, les scientifiques on fait appel 187 adolescents en deux groupes. Le premier groupe va jouer à sépara durant 4 semaines tandis que le second va participer des séances avec un psychologue pendant la même période Les résultats publiés en Avril sont positifs et cette méthode sera utilisée à partir de là.

Source : hôpital. Far Conclusion: Conclusion FIN Ce qu’il faut donc finalement retenir, c’est que le rôle des parents est primordial lors de la croissance de l’enfant, car au-delà de toute réglementation particulière, c’est le dialogue avec les enfants qui permettra la réussite et le maintien de ce régime de liberté mis en place pour les jeux vidéo.