L’inflation en France

L’inflation en France

L’année 201 5 devrait donc avoir une inflation très faible, loin des que cible la BEC, restant pour la soute ces pour l’instant u mais seulement train assisterait alors à un eu de leviers lui orge op le pouvoir d’achat, saine annexant repart pas, on .. Vers le bas. Ai voir en complément: prévision inflation 2015-2016 Effondrement du prix du pétrole -50% Depuis mi-2014, le prix du pétrole est en chute libre, avec une baisse de plus de Des variations de cette ampleur impatient très rapidement l’indice des prix de l’insensé comme déjà vu lors de l’envolée puis l’écroulement des prix du pétrole entre 2008 et 2009.

ces une des causes premières du faible niveau actuel de l’inflation. Sommes nous en déflation ? La Déflation est une baisse généralisée et durable (plusieurs remettes) des prix. Les prix à la consommation sont représentés par l’PIC (en bleu). La tendance de l’PIC depuis 2000 (trait rouge) était clairement mi-2013 augmentation de l’PIC a fortement ralenti, arrivant pratiquement à une stagnation et en novembre 2014, les prix ont baissés, si cette tendance se poursuit nous pourrions entrer en déflation. Sommes nous en désinflation ? La désinflation est un ralentissement de l’inflation.

jusque Octobre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
2012 inflation était proche de 2% en rythme annuel, nous sommes actuellement à une inflation proche de 0. 5% donc oui l’inflation a ralenti de 1. 5% depuis fin 2012. Prévisions Inflation ? La BEC a son taux baissé à elle n’ plus de possibilité d’action de ce côté, elle peut encore injecter de la monnaie dans l’économie (singe Américain) mais l’allemande s’ oppose. Le gouvernement décourage plutôt la consommation avec ses augmentations d’impôts à des niveaux records, qu’il cherche masquer en communiquant sur quelque non augmentations localisées.

L’immobilier non présent dans l’PIC est à la baisse, entraînant des baisses d’activités et donc de revenus. La croissance est pour le moins atone. Tout ceci milite plutôt pour une inflation basse encore pour un empesé. Inflation à fin Novembre 2014 Les prix à la consommation baissent de 0,2 % en novembre 2014 , ils augmentent de 0,3 % sur un an En novembre 2014, l’indice des prix à la consommation (PIC) baisse de 0,2 % après une stabilité le mois précédent.

Corrigé des variations saisonnières, il diminue de 0,1 Sur un an, l’PIC augmente de 0,3 %, en repli par rapport à octobre Hors tabac, l’PIC croît également de 03 % sur un an. La baisse des prix des prof êtres s’amplifie engagée La baisse des prix des produits manufacturés s’amplifie Outre le recul saisonnier des prix de certains services, la baisse es prix à la consommation en novembre résulte d’un nouveau recul des prix des produits manufacturés et des prix de l’énergie, en particulier des produits pétroliers.