Liaisons Dangereuses

Liaisons Dangereuses

1) Qui est l’auteur ? L’auteur des liaisons dangereuses est Pierre Choderlos de Laclos. Il est né au milieu du XVIIIe siècle. Il faisait partie d’une famille qui provient du milieu de la noblesse. Sa vie peut être divisée en 2 parties : la première, sa vie en tant que militaire et ensuite, ce qu’on peut appeler sa carrière littéraire. -Carrière militaire poussé par son père, il débute une carrière militaire en 1760, ? l’âge de ses 20 ans. Elle durera jusqu’en 1788, donc trente ans plus tard.

Mais la 2eme moitié du XVIIIe siècle est une période de paix (1763 fin de la guerre de 7 ans). C’est pour s’occuper que Pierre de Laclos se met à la littérature. C’est à ce moment que sa carrière littéraire dé -Carrière littéraire Sa première grande Riccoboni (qui est ég de 1777. C’est un op or 2 an de Marie-Jeanne de l’époque) date vrai désastre et qui ne connaitra qu’une seule et unique representation. Mais il ne se décourage pas et 1 an plus tard, il commence la rédaction de on plus grand chef-d’œuvre : les liaisons dangereuses.

L’écriture de cette oeuvre est d’ailleurs directement liée a sa carrière militaire, car les personnages principaux des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
liaisons dangereuses présentent souvent les relations humaines comme un jeu de stratégie, et la conquête amoureuse comme une vérltable petite guerre. Cette œuvre est rédigée sous la forme d’un roman épistolaire (Le roman épistolaire est un genre littéraire dans lequel le récit se c Swipe to vlew next page