L’homme du livre

L’homme du livre

Cependant, son récit a réservé un accueil plus ou moins positif puisqu’ touche un coté sacré rarement abordé, celui e la religion. Particulièrement dans le choix du protagoniste qui présente une gras prophète nommée Peut-on classer cette L’auteur a indiqué de d’un livre historique toi vie » plasma, celle du s historiques ? Eu s’agissait pas actif, qui le qualifie par l’adjectival pure : « une ?ouvre e pure action ». Comme il a employé une négation « ceci n’est pas un livre d’histoire » ce qui montre son non-engagement et son évasion de la responsabilité face aux faits historiques rapportés.

En fait Le roman relate effectivement les principaux événements issus de la vie du reporte et qui sont situés dans des lieux précis et réels (la mécène, caverne du mont haïra… ). Néanmoins, il introduit d’une façon marquante des éléments imaginaires en essayant de reconstituer le p swaps toi eue nées page personnage de nomades, l’homme ordinaire, avant qu’il connaisse la transformation mystique où il devient prophète, porteur de l’ultime livre et intermédiaire entre Dieu et les croyants.

Ainsi le suit-il pendant les dernières vingt-quatre heures qui précédent la Révélation tout en représentant et décrivant la rame de rêves, de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
désirs et d’émotions entraînes au moment où sa destinée se fixait pour changer l’histoire du monde. Drisse charabia a utilisé l’histoire comme arrière-plan des personnages fictifs, il figure deux poètes appelés quais et amer qui s’affrontaient devant un large public en récitant des cassais, une tradition ancienne du pré-islam.

Partant de cela l’auteur a fait appel à des personnages (poètes) qui ne sont pas contemporains par rapport à l’époque rapportée, ce qui témoigne de l’éloignement pour un livre d’histoire. En conclusion, on peut dire que le roman L’Homme du Livre est représentatif de ce qui est le roman historique puisqu’ s’efforce de concilier l’histoire et la fiction en mettant en scène des personnages fictifs et réels qui évoluent dans un contexte historique .

Ici les personnages historiques, tel que le prophète donne une forte crédibilité au roman alors que les personnages fictifs Insistent sur le caractère romanesque de l’?ouvre. Drisse charabia a pu marquer son style d’écriture à partir de la réunion de la narration poétique, de la fiction et du réel; ce qui reflète sa pensée romanesque.