Lettre de motivation DEJEPS

Lettre de motivation DEJEPS

Démarches nécessaires pour obtenir mon BIFFA. Ainsi, j’ai pu réaliser mon stage d’animatrice dans un centre de loisirs auprès d’enfants de maternelle et primaire. Cette expérience a été extrêmement enrichissante car elle ma permis d’avoir un premier contact avec ce public, de me rendre utile, de montrer mon savoir-faire. Par ailleurs, j’ai pu constater que le monde de l’animation est fondé sur apprentissage des valeurs et le sens du partage.

De plus, durant mes différentes expériences, j’ai encadré des activités manuelles, des activités sportives et d’expression. Toi nixe page d’expression. M’étant donc renseignée plus profondément sur les différents métiers du secteur social, j’ai été frappée par la concordance exacte entre le métier d’animateur social et mes propres attentes professionnelles. C’est pourquoi, je suis en entrée en formation OBJETS animation sociale en 2011. Mon OBJETS ma permis d’obtenir un poste d’animatrice dans une association de quartier à Toulon (Le Rocher Oasis des Cités).

Ce stage dans une Zone Urbaine Sensible ma amené à développer une certaine polyvalente dans ma pratique professionnelle tout en restant à pécule de ce public en difficulté sociale. J’ai notamment travaillé auprès d’enfants de 4 à 17 ans, j’ai pu suivre et animer un groupe d’adolescentes et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mettre en place un projet sur l’année. J’ai pu également suivre ainsi des familles du quartier en partenaires avec les différents partenaires locaux. Pour ce faire, j’ai dû établir une relation de confiance avec ces personnes en fonction de leurs vécus et de leurs attentes.

Cette expérience ma également permis de me professionnalisme en tant qu’animatrice, d’augmenter mes connaissances dans les différentes techniques d’animation et du public enfant, adolescents et adultes. En 2012, j’ai occupé le poste de permanente départementale à la MARC de Montauban. J’étais en charge de la coordination et de la f 2 départementale à la MARC de Montauban. J’étais en charge de la coordination et de la formation des équipes d’animateurs, de la atomisation des acteurs du territoire 82.

Durant ce poste, ‘ai créé différents présenterait afin d’avoir un réseau plus enrichissant. J’ai pu mettre en place différentes activités et camps pour les jeunes âgées de 13 à 20 ans sur des thématiques tout en impliquant les jeunes et à favoriser leurs l’autonomie. J’assurais également le suivi administratif, la gestion des budgets et du matériel. J’ai obtenu en 2013, roll Complémentaire « Direction d’un séjour de vacances ou d’un accueil de loisirs h. Suite à cette Unité Complémentaire j’ai pu diriger les différents camps mis en place Ar moi-même.

Mes différentes expériences dans le domaine de l’animation m’ont permis de développer une réelle capacité d’adaptation, le travail en équipe et de véritables qualités relationnelles. Votre formation me permettra donc d’évoluer vers plus de professionnalisme et de responsabilité, de développer mes connaissances, mes aptitudes et répondre aux besoins du public. En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, réexporterons de mes salutations distinguées.