L’état

L’état

L’État est une institution politique qui a créé plusieurs lois qui sont justes par les citoyens. Celles-ci nous garantissent la paix, l’égalité et la liberté. Malheureusement ces lois ne nous permettent pas de faire ce que nous voulons et nous ressentons alors la force de l’État prennent conscience de nos actes. L’État c’est une Institution politique qui est représentée par des gouvernants sur un territoire. Doté d’institutions en lui même(justice, police, armée).

L’Ennemi c’est quelque chose qui cherche à nuire notre personne Ar exemple, c’est Hostile, Opposé, c’est aussi Contre lequel on se bat et Qui présente un danger. La Liberté c’est Ne pas être contraint, ne pas être obligé de faire quelque chose, Être indépendant,Autonome, on se fixe soi-même les lois, Être libre de demander, si l’État as être un ennemi ? Ne peut alors se net peut-il aussi en swap page D’après hobbies, les hommes sont égaux par nature. hobbies s’intéresse à la nature de l’homme pour montrer que ses caractères inné ne le rendent pas spontanément sociable.

Tous es hommes sont généralement mus par la nature ce qui mène inéluctablement à la rivalité. « L’autre l’inconnu est toujours un ennemi potentiel. Les hommes sont donc tous dans

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
cet état de « guerre effective » possible. La preuve en est la méfiance que nous avons les sève. ‘pie toi les uns envers les autres dans la société. En effet, nous fermons par exemple nos portes à clé. D’après hobbies, le pouvoir est légitime car voulu par tous au moment du pacte social et les citoyens sont libres, autonomes car ils ont indirectement voulu les lois auxquelles ils se plient.

hobbies nomme l’État « le élévation » en référence au monstre dans la Bible qui détient tous les pouvoirs et qui est un être artificiel. D’après rousse et hobbies l’État est nécessaire à la liberté des citoyens. Pour rousse les sociétés sont sujets à des conflits et sont également inégalitaires. rousse cherche à mettre fin à ces injustices (qui pour lui sont injustes). Ainsi, il préconise donc de former un contrat social qui permettra à chaque associé en se donnant à tous de ne se donner à personne.

Cette association sure la paix, la liberté et la protection des citoyens. « lemme est bon naturellement, c’est la société qui le rend méchant » Citation de rousse. Les révolutionnaires français se sont fixés sur le modèle théorique de rousse qui consiste à créer un État qui assure liberté, égalité, et sécurité. Celui-ci va dans son modèle diminuer la représentation d’un seul homme. Cette sera une assemblée, une unité qui va chercher non pas l’intérêt particulier mais l’intérêt général. Le peuple est souverain mais obéit également des lois.