Les religions sont elles dangereuses

Les religions sont elles dangereuses

Ensuite on verra que les religions sont utiles à la société. Pour terminer on déterminera en quoi les religions peuvent devenir dangereuses. La religion a sève. ‘pie toi apporte désobéissance, en effet elle donne à l’homme un savoir qui lui permet de comprendre son origine ainsi que celle de son monde. « Le désir humain est de savoir » dit fureur, la religion permet de donner désespérons à des questions telles que la mort et l’au delà où la science voit des limites. Cela permet à l’homme de satisfaire ses désirs, d’entendre les réponses que nous souhaitons.

En effet la religion nuisit qu’il y a quelque ose après, quelque chose qui nous dépasse. Le fait de sentir cette présence, cet esprit qui va guider nos vies nous rassure et atténue ce sentiment d’angoisse propre à.. Ai religion aurait pour fonction de « rallier toutes les individualités ». Le mot « religion » vient du latin « rélargir » qui signifie relier. Ce serait un lien qui unit des fidèles dans une unanimement de croyances et de rites. Les religions ont une place importante dans nos sociétés. Elles ont permis de créer des bases éthiques dans chaque pays.

Mais faut-il se

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
méfier des religions ? Bienveillante un fondement culturel, permettant à renommé de se forger ses opinions, les religions n’ont-elles pas une influence parfois dangereuse ? Lemme ne peut pas réfléchir par lui-même, il estomperais aveuglé par sa foi, ses croyance et convictions. Les religions ont pour but de rassurer l’homme, de le guider. Mais quand celles-ci s’immisce trop dans la vie des homme 2 but de rassurer phonème, de le guider. Mais quand celles-ci s’immisce trop dans la vie des hommes, elles dévaloriseraient.

L’homme n’est plus maître de lui-même aisé esclave de ses croyances. « La croyance est un assentiment de l’esprit à une vérité, sans justification rationnelle » . Tout d’abord, il y a un idéalisation chaque religion. Ces un absolu qui nous transcender, qui nous dépasse (dieu). L’homme a besoin de cet idéal pour se sentir rassurer. La religion est avant tout une croyance. La fol permet dés?uvré une idée quasiment aveuglément. Il considère dieu comme un idéal et le but de l’homme est de se rapprocher le plus possible de cette image.

AI considère aussi cette croyance comme ne réalité, quille est favorable. AI ne faut pas confondre croyance et réalité. Ex: mythe de la caverne de planton. Malgré l’explication de celui qui a vu le jour et autre chose que ces ombres contre le mur, assassinées s’obstinent à ne croire que ce qu’ils voient. Pour l’homme, tout ce qui est extérieur, n’est qu’illusion.