Les moyens de contraceptions

Les moyens de contraceptions

La maitrise de la reproduction. Les méthodes de contraception. Contraception à effet contraceptif : La contraception a effet contraceptif est la mesure de l’efficacité d’une méthode de contraception qui s’établit en mesurant le taux de survenue de grossesse dans une population. On utilise l’indice de pea I qui est une estimation du risque de grossesse annuel. Selon l’OMS, on estime qu’une contraception est « très efficace » si ce taux est inférieur à 1 (1 % de risque de grossesse par an), « efficace » ‘il est entre 1 et 10, et « modérément efficace » s’il est entre 10 et 252.

De plus, on doit distinguer l’efficacité dans le cadre d’une to vien « ext utilisation dite corr utilisation dite « cour Contraception a effet p g stoppant le déroule l’avortement. ans le cadre d’une nt l’avortement, tance provoquant Un effet abortif : Substance à laquelle on attribue la propriété de provoquer l’avortement. Les abortifs sont ordinairement de violents emménagogues ou des drastiques. Contraception chimique ou mécanique Le mode d’emploi Le mode d’action type d’effet Le présewatif masculin mécanlque Manchon en latex ? dérouler sur le pé pénis en érection.

Empêche le passage des spermatozoïdes dans le vagin. Pas de fécondation patch

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
chimique Timbre collé sur la peau (1 par semaine, 3 semaines sur 4). Modification du mucus du col de l’utérus (devient infranchissable par les spermatozoïdes) Diminution de la prolifération de la muqueuse utérine Bloque l’ovulation implant Inséré sous la peau. muqueuse utérine Bloque l’ovulation e stérilet mecanlque Dispositif en plastique avec soit un manchon de 2