Les mentalités

Les mentalités

On remarque facilement au premier plan des barres noirs verticales avec des phrases comme : « cache tes fesses « t’as pas honte ? » ou once es barreaux se trouve air triste. La jeune fille les couleurs de la repu Sous la jeune fille se exhumé plan derrière n notre âge avec un lue et blanc : ce sont s le cadre légal, je suis ton égal, mais dans es mentalité s, ou est l’égalité ? » Les phrases affichées sur les barreaux sont péjoratives, peut-être que ces phrases retiennent prisonnière la jeune fille qui donnent l’impression d’être enfermée dans une prison de réflexion.

La jeune fille est oppressée par l’opinion et les remarques des autres. L’article I de la déclaration des droits de rhume et du citoyen affirme que : Les hommes naissent t demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. L’homme a un droit de personnalité et d’opinion, mais les esprits des gens n’acceptent pas la différence. Corticale X affirme que : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Mais la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
jeune fille doit faire attention à ses goûts vestimentaires car les gens refusent de la voir comme elle est, même si elle ne trouble pas l’ordre public. Le sexisme existe depuis toujours, et de nombreuses femmes n ont payé les conséquences. Lors de la révolution française en 1789, olympe de gouges a écrit la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, mais le gouvernement a très mal prit cette acte 2 déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, mais le gouvernement a très mal prit cette action et lui a fait subir la plus grosse peine, la peine de mort.

La loi a beau affirmer l’égalité entre l’homme et la femme, de nombreuses différences entre eux persistent. Les femmes touchent en moyenne 24% de moins que les hommes pour le même travail. Il a aussi de l’injustice aux niveaux de congés rénaux avec celui de la femme qui va baisser et celui de l’homme augmenter. La femme a aussi moins d’importance dans le milieu politiques où très peu de femmes ont un emploi.

Dans les esprits la femme est souvent dirigée vers les taches domestiques et l’homme vers les travaux qu’intellect. Le lycée a pu créer cette affiche pour de nombreuses raisons mais nous pensons que la raison principale est d’essayer de faire diminuer les remarques sexistes dès le plus jeune âge pour éviter que les générations futures aient aussi cette mentalité peu appropriée pour cette époque où phonème et la femme doivent être confondus