Les Jeux olympiques d’hiver de

Les Jeux olympiques d’hiver de

Ces la deuxième fois après 1932 que les Jeux se déroulent dans cette localité de l’État de née rock comptant 3 000 habitants en 1980. Déjà candidat en 1948, 1952, 1956, 1968 et 1976, cake placide reçoit l’organisation des Jeux de 1980 en tant qu’unique prétendant. Certains sites de 1932 sont rénovés pour 1980.

Les Jeux sont réussis sur le plan portatif mais l’organisation est critiquée à cause de nombreux problèmes de transports. Les Jeux de 1980 sont les derniers à se dérouler dans une ville de moins de 15 000 habitants. Pp g ES. Ils participent ont un total de une de plus qu’en 1976. La République populaire de chiné, chopper et le accosta ricin participent pour la première fois aux Jeux olympiques d’hiver. Le patineur de vitesse américain récrie dinde, qui remporte les cinq épreuves de patinage de vitesse, est toujours en 2014 le sportif le plus médaillé en une édition des Jeux d’hiver.

Pendant le tournoi de hockey, la jeune équipe américaine bat les favoris soviétiques lors d’un match rapidement surnommé le miracle sur glace ». Dans les autres disciplines, le Soviétique encolla sommation gagne trois médailles dort en ski de fond et la locations-ventes haine onze

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
remporte les deux premiers titres olympiques de son pays lors des épreuves de ski alpin. L’joint soviétique est première du tableau des médailles avec vingt-deux récompenses dont dix en or.