les jeux olympiques

les jeux olympiques

es Jeux Olympiques Avant Après De nombreuses légendes entourent la fondation des Jeux Olympiques. Certains disent qu’ils furent institués pour commémorer la victoire de Pélops lors d’une course de chars contre Oenomaos (roi de Pisa), dont il voulait épouser la fille. D’autres, disent que ce serait Héraclès qui aurait institué ces jeux dans le but de rassembler les Grecs. Néanmoins, ce dont nous sommes sûrs c’est qu’ils furent instaurés en 776 av. J. -C.

Au départ cette manifestation sportive était d’avantage une érémonie religieuse en l’honneur de Zeus, qu’un concours. On y faisait notamment de ans dans le sanctuai durait que 5 jours. O pentathlon, la lutte d grecs et romains avai Swape p ulait tous les quatre e son nom) et ne disciplines dont le Seuls les hommes r. Les femmes ne pouvaient ni y prendre part ni y assister. En effet, le règlement de ces jeux était très strict. A la fin des jeux, les athlètes vainqueurs étaient récompensés d’une couronne d’olivier et souvent, également de grosses sommes d’argent.

Aujourd’hui les Jeux Olympiques sont devenus de grands concours, connus dans le monde entier, qui font rêvés les athlètes de tout âge. Il s’agit en effet, d’une occasion unique de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
se faire Sv. ‘ipe to faire connaitre dans le monde entier pour ses exploits sportifs. Ils se déroulent encore actuellement tous les 4 ans mais plus à Olympie. Les J-O sont devenus des manifestations sportives nomades : ils ne se déroulent chaque fois dans un pays différent. Une autre nouveauté par rapport à l’antiquité est que maintenant, n plus des jeux d’été il y a également les jeux d’hiver.

Ce qui les ouvre à beaucoup plus de disciplines tels que le Bobsleigh, le ski et le patinage artistique en plus de toutes les autres épreuves d’été : le tennis, le basketball et la natation. Le règlement des jeux modernes a également changé : les femmes peuvent assister et prendre part aux jeux, les gens de toutes nationalités et de toutes religions sont autorisés à participer. Enfin, tout comme les personnes valides, les gens invalides ont droit à des jeux lympiques qui leur sont réservé.

Lien : Les Jeux Olympiques, malgré leur grand âge sont toujours d’actualité et d’ailleurs très regardé via les médias. Parmi les épreuves qui subsistent de l’antiquité nous avons encore le pentathlon, la lutte et la gymnastique. Bien, sur tous cela a été modernisé mais le fond restent le même. Ainsi que les traditions. Ils se déroulent toujours tous les 4 ans et durant la cérémonie d’ouverture, les athlètes représentant leur pays défilent devant les spectateurs. 2