Les inegalité entre homme et femme

Les inegalité entre homme et femme

Spire page notoire en étudiant aires par sexe arts de salaires égérie sociale, les ères et hommes cadres persistent et pour finir l’évolution de ses inégalités de salaires entre hommes et femmes. La partie du cours concernée : La rémunération concerne le thème 2 du cours concernée. Méthode utilisée pour trouver les documents : J’ai cherché sur interne mes documents. La problématique .

Mon objet d’étude va me permettre de répondre à cette question suivante : En quoi les inégalités de salaire entre hommes et femmes auvent-elles être discriminatoires ? Annonce du plan : – Tout déborda, nous étudierons les écarts de salaires entre hommes et femmes. Ah) Après, les écarts de salaires entre les hommes et les femmes qui à ce Jour persistent. Il- pour finir, l’évolution de ses inégalités de salaires entre Mon développement : Partie I- Tout d’abord, nous étudierons les écarts de salaires entre hommes et femmes.

Les femmes, dans le graphique « décomposition des écarts de salaires » on peut voir que dans tous temps de travail confondus presque 25% es femmes gagnent moins que les hommes, cela signifie que les femmes travaillent le même temps que les hommes mais remporteraient presque 25% de moins que les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
hommes. Dans le graphique  » salaires mensuels moyens par sexe » on peut alors confirmer qu’un homme en temps complet gagnerait 2. 250? alors qu’une femme 1. 750 cela représente 5% de moins qu’un homme. Selon la catégorie sociale. Sa Dans le graphique  » Écarts de salaires entre les femmes et les hommes selon la catégorie sociale » on peut définir que les femmes cadres supérieur et chef d’entreprise alarmes sont le plus touchés, elles gagnent de moins que les hommes. Il- En suite, il s’agit de s’intéresser aux inégalités professionnelles entre hommes cadres et femmes cadres qui à ce jour persistent. -> Dans cet article de presse  » les inégalités professionnelles entre femmes cadres et hommes cadres persistent » on peut voir que chez les cadres les femmes connaissent toujours autant des écarts de rémunération qui peuvent être très importants.

Il- Pour finir, l’évolution de ses inégalités de salaires entre hommes et femmes. Dans cet article  » l’évolution des inégalités de salaires entre femmes et hommes » on peut apprend 2 Dans cet article l’évolution des Inégalités de salaires entre femmes et hommes » on peut apprendre que le rapport de salaires femmes/hommes en pourcentage à temps complet ainsi que l’évolution de ces inégalités depuis les années 1950. Conclusion: Les femmes sont le plus touchés dans tous les domaines confondus, tous temps de travail confondus.

Alors que les femmes occupent encore plus de 70% des postes d’employés, ui présentent les niveaux de salaires les plus bas. Avis pères: J’ai choisi ce thème parce qu’il est très intéressant, les femmes occupent quand même 70% des postes, mais sont les moins bien payés par rapport aux hommes cela est donc discriminatoire. Cela ma permis de me rendre compte réellement de cette importante discrimination. Des services devrait être mis en place, pour surveiller ses inégalités et ainsi empêcher cette discrimination. Difficultés: Il faut savoir bien chercher ses documents et les exploités le plus possible, ce thème n’est pas simple

Quelques définitions Temps partiel : Le salarié a temps partiel est celui dont la durée du travail, obligatoirement mentionnée dans son contrat de travail, est inférieure à durée légale (35 heures par semaine) ou aux durées conventionnelles ou pratiquées dans l’entreprise. Salaire ? Le salaire est la contrepartie du travail fournit par le salarié à l’entreprise ; la politique de rémunération est donc un outil de gestion et de motivation personnel. Salaire net : Le salaire net c’est le salaire brut moins les cotisations.