Les Femmes Dans La Soci T Fran Aise

Les Femmes Dans La Soci T Fran Aise

Les femmes dans la société Française Sommaire : Introduction A. Les femmes dans la France des trente glorieuses : des marginales B. Des changements C. Les femmes dans Conclusion Introduction: org Sni* to View 970 et 1980 Le droit de vote est accordé aux femmes en 1944. Cette date marque un changement important dans la condition des femmes en France. Au début de la Vème république les femmes restent en situation d’infériorité c’est-à-dire mariées, elles restent soumises à leurs époux par le code civil. Nous allons voir tout d’abord les femmes dans la France des trente glorieuses : des arginales ? puis des changements décisifs dans les années 1970 et 1980 et enfin les femmes dans la France d’aujourd’hui. participer à des manifestations des contestations. La femme à une place plus importante dans la société mais tout encourage encore à la femme de rester au foyer. B. Des changements décisifs dans les années 1 970 et 1980 La condition des femmes se transforme dans les années 1970-1980 grâce ? une loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) à la tribune de l’assemblée nationale du 26 novembre 1974 pour les femmes en France.

Le taux de féminisation de l’emploi. s femmes travaillent

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de plus en plus. D’années en années on constate qu’il y a moins de femmes agriculteurs, artisans, commerçants, chefs d’entreprise et d’ouvriers. Mais par contre les femmes sont de plus en plus nombreuses en tant que cadres et professions supérieures (de 16 % en 1962 à en 1999) et pour les professions intermédiaires (de en 1962 à en 1999). Le droit des femmes à disposer de leur corps sur l’avortement et la contraception. C. Les femmes dans la France d’aujourd’hui Question 1 page 127 : La Parité est qu’il faut être égal.

Dans ce texte est la loi sur la arité est qu’il faut que les partis politiques doivent représenter autant de femmes que d’hommes sur les listes élect partis politiques doivent représenter autant de femmes que d’hommes sur les listes électorales. Son domaine est la légalité des sexes (pas assez de femmes au pouvoir). Question 3 page 127 : Le paradoxe croissant que subissent les femmes en France est • Les femmes sont plus diplômées que les hommes aujourd’hui. Les femmes sont diplômées à 47,1 % alors que les hommes sont seulement au nombre de 38 3 Pourtant les femmes sont toujours encore moins remunérer que les hommes.

Le salaire es femmes sont toujours inférieur de 27% à celui des hommes. Normalement les femmes doivent être mieux rémunérer car elles sont plus diplômés. Questions 4 page 127 : On peut voir une affiche qui représente une annonce de prix 2012 pour les lycéennes en classe de terminale qui veulent faire des études scientifiques. Cette affiche a pour objectif d’encourager l’égalité entre les filles et les garçons. Ce prix est fait car on constate un manque de filles dans les filières scientifiques dans l’enseignement supérieur. Ces filières ne sont pas réserver que pour les garçons mais aussi pour les filles. Conclusion :