les drogues

les drogues

es drogues Une drogue est une substance , autre que les aliments, qui est absorbée pour modifier la façon dont le corps ou l’esprit fonctionne. Agissant sur le système nerveux central, l’usage abusif d’une drogue provoque des perturbations physiques et mentales ainsi qu’un état de dépendance physique et psychologique. Dans la catégorie des drogues nous pouvons trouver plusieurs catégories. Je vais vous présenter les quatre plus grandes familles: Cannabis, Cocaïne, Héroïne et les drogues de synthèse comme l’ecstasy. Cannabis: Le cannabis est une des fleurs séchées d créer des tissus.

Le p Swip next page nt des feuilles et ssi utilisée pour est le THC. Plus le cannabis contient de THC, plus il est puissant. Il est plutôt fumé mais il peut aussi être injecté dans des gâteaux. Elle se consomme sous formes variées, comme [‘herbe et les fleurs (marijuana), la résine (haschisch) ou l’huile. Les effets du cannabis peuvent varier selon le mode de consommation, les effets dureront plus ou moins long mais resteront les mêmes. Effets directs ressentis (et recherchés) par le consommateur: -Sensation d’intelligence et de créativité Sommeil Sensation de faim Euphorie, excitation

Relaxation, flottement Sensation de lenteur dan le temps Elargissements des pupilles, yeux rouges capacités d’apprentissage Paranoïa, crises

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d’angoisses Baisse de la fertilité pour l’homme et augmentation du cancer des testicules Retardement du cerveau du bébé chez la femme enceinte peut faire apparaitre des tendances schizophrènes Cancer possible du au goudron qui est 7 fois plus important que dans une cigarette (si il est fumé) Risques et éventuels traitements: Les risques du à la consommation de cannabis ne sont pas grave, excepté les risques de cancers qui sont très élevés.

Pour une personne dépendante, s’e sortir sera assez difficile mais pas impossible. Economie: La culture de cannabis est répandue sur l’ensemble du globe, surtout en Amérique, en Afrique et en Asie. Les principaux pays de production sont le Mexique, la Colombie, les Etats-Unis, les Antilles et le Nigeria en ce qui concerne l’herbe et le Maroc, le Pakistan, l’Afghanistan, le Liban et les Pays-Bas pour la résine. égislation du cannabis en Suisse: Le cannabis est illégal en Suisse.

Les produits faits à partir du cannabis sont considérés comme des stupéfiants selon la loi édérale de 1951 La sanction pénale prévue pour la fabrication, la distribution et l’acquisition est une peine privative de liberté de trois ans au plus ou une amende . Toutefois, celui qui a consommé intentionnellement ou celui qui a acquis du cannabis pour assurer sa propre consommation est passible d’une amende. Cocaïne: La cocaïne est une drogue 2 plante de coca.

La plupart blanche que fon snife à raide d’une paille. La poudre de cocaïne peut également être injectée ou inhalée mais ne peut être fumée car elle se décomposerait et perdrait ses composants actifs ? aute température. Les effets directs ressentis (et recherchés) par le consommateur: Après avoir pris sa dose de cocaïne, le consommateur va ressentir les effets cherchés après une vingtaine de minutes et dureront environ une heure.

Ces effets sont: Grande euphorie Sentiment de puissance intellectuelle et physique Gorge gonflée difficultés à avaler ndifférence à la douleur Baisse de la fatigue et de la faim Après ce flash, le consommateur sera dans un état dépressif. Comme toute les drogues, après le moment joyeux viendra les effets néfastes qui ne se ressentent pas tout de suite.

Les effets néfastes: Contraction des vaisseaux sanguins Troubles du rythme cardiaque Troubles et accroissements de l’activité psychique (Instabilité d’humeur, délires paranoïdes, crises de panique, insomnies, amnésies, phases d’excitation) Hyperthermie – Crises d’épilepsie Accidents cardiaques dépendance Dépression, panique Risques et et éventuels traitements Il est très dur d’arrêter une consommation importante de cocaïne car le besoin d’en reprendre est toujours très fort. Toutefois, une overdose, un mélange avec un autre produit ou une mauvaise santé peut engendrer la mort.

Il n’existe pas de médicaments ou de traitement pour empêc endance. 3 des pays du monde, la coca-lne est la deuxième drogue la plus vendue dans le monde (entre 900 et 1000 tonnes par année). On la cultive en Amérique du Sud, principalement au Pérou, en Colombie et en Bolivie. Pour rexpédier en Europe, on la fait transiter par l’Afrique. Héroine: Lhéroïne est un dérivé chimique de l’opium, qui provient du pavot, une plante qui ressemble au coquelicot. L’héroine est une poudre de couleur brune qui peut être sniffée, inhalée, fumée ou injectée par voie intraveineuse après dilution.

On la connait aussi sous le nom de morphine dans le milieu de la médecine. Euphorie Extase Baisse de l’angoisse Sensation d’évasion Augmentation de la température du corps contraction des pupilles Ralentissement des battements du coeur baisse de la sensation de la douleur Problèmes respiratoires Problèmes intestinaux Démangeaisons Forte dépendance Problèmes sociaux Anxiété Troubles d’humeur Problèmes dentaires et dermatologiques Chez une personne dépen de la prise d’héro-ine de l’héroine consommée dans le monde provient de la Thailande, du Laos, de la Birmanie, de PAfghanistan, du Pakistan t de l’Iran.

On estime autour de 300 tonnes leur production annuelle, dont environ sont saisi chaque année. Ce sont principalement les Russes qui consomment de l’héroïne. Ecstasy: Cecstasy est un stimulant du système nerveux central semi- synthétique. elle est principalement composée d’une huile essentielle extraite des racines d’un arbre qui pousse en Asie et en Amérique. L’ecstasy est habituellement absorbée par voie orale mais aussi occasionnellement par Inhalation nasale. On peut la trouver sur le marché illicite des drogues sous la forme de apsule, de poudre en vrac ou de comprimés.

Euphorie, bonheur Coupe-faim Augmentation des sens Stimulation et relaxation se produisant en même temps Plus grande énergie physique Sensation de percevoir ce que ressent une autre personne Sensation de bien-être physique et mental – Augmente la confiance en soi Légère anxiété Augmentation de la tension artérielle Accélération du rythme cardiaque Contraction des muscles de la mâchoire La peau devient moite La bouche devient sèche Dépression Insomnie S autre produit ou encore quand la personne est dans un état e santé ne jouant pas avec l’ecstasy tel que les personne qui souffrent de troubles du rythme cardiaque, d’asthme, d’épilepsie, de problèmes rénaux, de diabète, d’asthénie (fatigue) et de problèmes psychologiques. On sait également que la consommation excessive d’ecstasy engendre la maladie de Parkinson. La provenance de l’ecstasy est assez incertaine comme elle est fabriquée dans des laboratoires clandestins. L’Europe est le premier consommateur d’ecstasy.

La drogue en Suisse: Quelques chiffres intéressants: 4,1 milliards de francs de dépenses annuelles pour les quatre iliers. n million environ de personnes en Suisse fument ou ont fumé U du cannabis. La moitié des 15-16 ans y ont déjà goûté. 26’000 adultes consomment régulièrement de l’héroine et/ou de la cocaïne. 17’000 personnes reçoivent un traitement de substitution (méthadone ou buprénorphine) 1300 personnes reçoivent de l’héroine sur prescription médicale. 250 personnes meurent chaque année à cause de la consommation de drogues dures. La transmission du VIH (virus de Pimmunodéficience humaine) par les seringues a par contre pratiquement disparu.