Les e-marte places ou places de marché virtuelles reposent sur une logique d’échange allant de la transaction e-commerce au déstocker. Les acheteurs peuvent y recueillir des informations précieuses, notamment des avis sur leurs fournisseurs. Seul bémol, l’absence de cadre juridique sur certaines plates-formes. Attention également aux coûts d’inscription, parfois élevés. – Les logiciels de-procurèrent permettent de standardiser les recousues d’achats tout en diminuant les coûts.
Les frontières s’étiolent : il est posés clins un fabricant ch.. Suisse… Plus besoin gère seul l’achat, de hic, le coût d’investis S p ai vie nées page ter en quelques dire, un designer en nants ; le décider la transaction. Seul établisse), qui destine aux grands comptes les logiciels les plus perfectionnés. – Les sites de dépôts d’appel d’offres : déposer une annonce en quelque swaps toi page quelques clins, diffusée auprès des fournisseurs disponibles, ici une bonne façon d’accélérer le processus d’achat !
Certains sites spécialisés proposent des services à la demande tels que la pré-sélection des prestataires selon des critères définis (galvanisation, grilles tarifaires… ). Mais encore et toujours, ces services ont un prix… – Les catalogues produits des fournisseurs sont bien pratiques pour permettre aux décideras de visualiser la gamme d’offre
Sans toutefois réduire l’étape de comparaison et de négociation des prix… – Enfin, il existe des sites de mise en relation qui présélectionner les fournisseurs de qualité, permettent aux acheteurs de réaliser gratuitement des demandes de devis groupées, et mettent en avant des offres spéciales. Un outil de-sourcier particulièrement adapté aux problématiques des décideras d’achats… Sans débourser un centime !