Dissertation Les Belles Soeurs

Dissertation Les Belles Soeurs

Première idée: Premièrement, malgré le fait que les femmes de cette pièce de théâtre se plaine de leur routine et leur solitude elle ne font rien pour ameliorer leur sort. Mise en contexte 1: Dans un passage de cette pièce de théâtre, les femmes sont entourés de la table de cuisine et colle de timbre. Elles se lèvent toutes debout afin de réciter en choeur leur insatisfaction face à leur routine de ménage qui revient jour apres Jou Citation: Là, là, j’travaille comme une enragée. jusqu’à midi. J’lave. Les robes, les jupes, les bas, les chandails, les pantalons, les annecons, les brassières, tout y passe!

Pis frotte, pis tords, pis refrotte, pis rince… Ctécoeurant, j’ai les mains rouge, j’t’écoeurée. J’sacre. Explication: L’auteur or4 afin de démontrer q ce Sni* to cette routine. À cette majeur pour la sociét me de dramaturge es prises dans me au foyer était rôle de la femme était d’enfanter, les femmes au foyer tait le pilier de la famille parcontre elles n’était pas reconnus aux yeux de la société. Dans le choeur, les femmes font une énumération : « jlave les robes, les jupes, les bas, les chandails, les pantalons, les cannetons, les rassières  » dans le but

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de faire une amplification de la situation.

Mise en contexte 2: Deplu Swipe to View next page Deplus, toujours entourées autour de la table elle discute entre autres de leur activité favorite. Citation 2:  » Moé, j’aime ca, le bingo! Moé, c’est ben simple, j’adore ca, le bingo! Moé, ya rien au monde que j’aime plus que le bingo! C’est donc de valeur qu’y’en aye pas plus souvent! J’s’rais tellement plus heureuse! Vive les chiens de plâtre! Vive les lampes torchères! Vive le bingo!  » (p. 65) Explication 2: En plus d’avoir les mêmes routine ménagère elles nt toutes la même activité celle du Bingo. Elle pourrait en trouver une autre au lieu de se plaindre qu’il en a pas souvent.

Ces femmes parlent des mêmes choses, et elles se plaint, elles ont toutes les mêmes problèmes et malheurs. Mini-Conclusion: En effet, ces femmes se plainne de leur sort en faisant toujours les mêmes tâches et en pratiquant la même activité elle ne font rien pour améliorer leur sort. Deuxieme idée: Deuxièmement, les femmes font quelques tentatives afin d’améliorer leur sort par contre il y a toujours quelqu’un de jaloux. Mise en contexte 1 : Germaine Lauzon, la gagnante des timbres ui a inviter ses amies a venir coller de timbre espère avoir une vie bien meilleur avec les cadeaux qu’elles recevras.

Citation 1:  » J’vas toute meubler ma maison en neuf! J’vas avoir un poele, un frigidaire, un set de cuisine.  » (p. 10) Explication 1: Elle énumère tout ce quelle souhaiterais avoir dans le but d’amplifier cela démontre son entho PAG » OF d énumère tout ce quelle souhaiterais avoir dans le but d’amplifier cela démontre son enthousiame. Elle espère une vie meilleure. Forme de satisffaction. Achat de nouveau matérielle. Tentative pour améliorer leur sort mais les autres femmes sont jalouses. Mise en contexte 2: De plus, toutes les femmes participe a des concours de toute sortes.

Citation 2: Explication 2: En participant au concours elle espère gagner afin d’avoir une vie meilleure. Mini-conclusion: Troisième idée: Troisièmement, ces femmes ont un esprit fermé, lorsque quelqu’un déroge de leurs habitudes elles les pointent du doigts. Mise en contexte 1 Lors d’une conversation entre deux meilleures amies Rhéauna Bibeau et Angéline Sauvé. Rhéauna se rend compte que sa meilleure amie fréquente les bars. Son amie lui dit que si elle continue elle ne voudras plus lui parler.

Même si Angéline s’amuse et ne fait rien de mal, elle ne fait que danser et s’amuser. Cltation 1: « Y faut qu’tu m’promettes sans ca, Ite parle pus jamais! Choisis! C’est l’club ou c’est moé! Si tu savais la peine que tu me fais! une amie d’toujours! une coureuse de clubs!  » (p. 59) Explication 1: À cette époque, fréquenter les bars étaient mal vue par ses femmes. Ceux qui y allait était juger et ils se faisait grossièrement traiter. Même si elle ne faisait rien de croche. Elle ne fait rien de mal, elle ne fait que danser. Déroge de leurs habitudes …. L’auteur utilise la joual q