Les amours imaginaires

Les amours imaginaires

Une mise en scène p saviez dollar ose. En siècle de parler poil philosophique impôt OUF et aider au 2 élimé n avant un sujet nos donc nous demander si désirer est forcément souffrir ? Le désir ou l’obsession : Le désir est un affecté. Ces-à-dire un élément qui trouble l’être humain. Le désir est lié à la possession d’un bien. Ici le « bien » désiré est encollais. encollais obsède Marie et français. Cet objet de désir est bien défini. Ils ne souhaitent pas être en couple mais bien être en couple avec encollais. L’incessibilité de celui- ci accentue le désir des deux protagonistes.

Le personnage de encollais obnubile la pensée de o nixe page des deux amis. Ils les invite d’ailleurs pour son anniversaire et une course remplie de rivalité pour trouver le cadeau qui ira droit au c?Ur de encollais. Lors de cette fête encollais lui se rapproche fortement et successivement de ses deux amis qui, du coup, croient l’un et l’autre en leurs chances. La manifestation du désir : un rendu pathétique : Les deux amis ne se rendent pas compte qu’ils sont complètement pathétiques et dénoués de crédibilité au fur et mesure du film.

En effet, dollar

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utilise plusieurs procédés pour accentuer la détresse dans laquelle ils se trouvent. Quand français se retrouve seul dans la chambre de encollais ou même plus tard quand il se bat avec Marie car elle part pleine de jalousie après l’avoir trouvé proche de son encollais. Le fait que les deux amis deviennent deux concurrents rend histoire d’autant plus apitoyant. Nous nous retrouvons face à deux personnes prêtes à tout pour réussi à conquérir encollais. Ils vont alors essayer de le séduire, donnant lieu à des scènes de violente dispute ou à un concours du plus beau cadeau d’anniversaire.

Marie va être énervée d’apprendre que la mère de son encollais la trouve abeille comme une femme d’intérieur des années 50. Ainsi, cela laisse l’opportunité à français de se ranger dans la même opinion que sa mère en lui répliquant « C’est pas parce que c’est avantage que c’est beau ». On rétro 2 opinion que sa mère en lui répliquant « C’est pas parce que c’est avantage que c’est beau ». On retrouve d’énormes frustrations amoureuses et une jeunesse continuellement à la recherche de réconfort. L’aveuglement du au désir : Marie et français ne se rendent pas compte qu’ils sont entourés.

En effet ils ont tout deux un amant que l’on voit par le biais de censés de transitions muettes. Teintées de rouge, bleu ou violet elles nous montrent toujours en gros plan et ralentis, Marie et français en train de trouver du réconfort auprès de leurs amants respectifs. Cet amour qu’ils recherchent éperdument tous les deux, ils l’expriment avec leurs amants. français pleure même auprès de son amant après avoir vu ses avances refusées. Mais ils savent que l’amour qu’ils recherchent ne se trouve pas dans ce lit là. L’aveuglement se présente aussi par le fait que marée et français ne voient pas que encollais se moque d’eux.

Il est distant, huis tactile, intéressé, puis désintéressé. Il joue d’eux mais est totalement vide d’esprit. Nous remarquons cela après que les deux amis aient essayé d’avouer leurs sentiments. Celui-ci leur rétorquera un simple « qu’est-ce qui t’as fais croire que j’étais gai ou encore « je te dirais que j’ai quand même un truc sur le feu ». Le désir éternellement présent : dollar, dans son film, nous montre que même si l’on réfute notre désir, 3 éternellement présent dollar, dans son film, nous montre que même si l’on réfute notre désir, il sera toujours présent.

On dit chasser le naturel, il reviendra au galop et ce film en est la preuve. Après avoir tourné la page, s’être liés pour être plus forts, Marie et français, lors d’une soirée, rencontre un jeune inconnu qui ressemble légèrement leur style d’homme et à en croire leurs expressions et que le film s’arrête directement là on peut penser à un recommencement. Le dernier plan les montre s’échappant du cadre de la caméra dans un sourire, prêts à rejoindre un nouvel éphèbe qui les conduira sans doute à d’autres souffrances. Une histoire universelle, qui se répète à l’infini :

dollar ponctue son film d’interviews filmées comme dans un documentaire. Des personnes confessent leurs échecs sentimentaux les plus douloureux. Leurs histoires font écho ce que vivent Marie et français : une histoire universelle, qui se répète à l’infini, la dernière séquence renvoyant à la première apparition de encollais. dollar a réussi à poser des mots et des images sur le désir et les blessures provoquées par un amour non réciproque. Le désir est signe d’un mal être. L’Homme est condamné à l’insatisfaction et on n’arrive pas à maîtriser l’emprise qu’ les désirs sur nous.