l’entreprise playmobil

l’entreprise playmobil

directrice générale de Playmobil : « Si l’on devait produire en Chine tout en conservant le même souci de qualité, alors on ne pourrait réaliser de véritables économies substantielles. Notre grand avantage par rapport aux entreprises qui sous-traitent en Chine est que la fabrication des jouets se fait en Europ l’entreprise playmobil Premium By tronci. SB231 (beepanR 2015 pages En quoi playmobil est une organisation performante commercialement parlant ? Geobra Brandstatter est une entreprise familiale allemande spécialisée dans les jouets.

Au début des années 1970, avant e premier choc pétrolier, elle produit des jouets en plastique relativement volumineux (caisse enregistreuse, voiture de course ou tracteur à pédales, bateau). Face à l’accroissement du prix de la matière première, son dirigeant Horst Brandstàtter décide de fabriquer des jouets plus petits, des figurines en plastique alors que la mode était aux petits soldats de plomb. Cest alors que Hans Beck a l’idée de créer des figurines aux membres articulés de 7. cm de hauteur d’une dizaine de grammes, adaptées à la Ripe next page Wen next main de l’enfant et a sa stratégie et que ra / La stratégie et lesd né. , „ Pour le fabriquant de de sous-traiter en Ch -res. Mais

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
quelle est reprlse: rait être question ndrea Schauer Europe (le groupe possède des sites de fabrication en Espagne, ? Malte et en République Tchèque), principalement à Dietenhofen, qui se trouve à 20 kilomètres du siège de l’entreprise. Aussi, le contrôle permanent par nos équipes ne pose aucun problème. De plus, un institut indépendant accrédité contrôle également nos produits. ? Effectivement , la marque Playmobil joue tout d’abord sur un gage de qualité pour faire craquer ses clients. Mais celle-ci prime sur l’innovation perpétuelle et constante dans sa production par exemple en 2012 après les multiples articulations des figurines on voit l’apparition de personnages en maillot de bain , ou encore en 2013 ou l’on peut habiller comme bon nous semble notre figurine. Cette innovation reste un atout primordiale de la marque , cela se fait ressentir auprès du chiffre d’affaires qui était de 531 millions d’euros en 2012 (7. % part de marché) et qui a augmenté de 4% en 2013 avec un total de 552 millions d’euros ( hors taxe ) avec 7. 8% de part de marché mi- décembre. Il/ La fidélité et la concurrence des facteurs externe de Playmobil: Si ces chiffres sont en augmentation c’est grâce à l’innovation , la qualité du produit mais aussi grâce à la fidélité des clients , car les playmobils passent dans les mains des parents qui eux à leurs tours achètent a leurs enfants ces miniatures.

Sa notoriété est si importante que le playmobil est devenu un incon 2 enfants ces miniatures. Sa notoriété est si importante que le playmobil est devenu un incontournable chez les enfants , pas seulement les garçons , mais aussi les jeunes filles ( 36% du hiffre d’affaires en 2010 ) avec des personnages féminin qui ceux sont multipliés pour toucher un autre type de demandeur .

Ily a aussi ceux qu’on appelle  » les grands enfants  » c’est ? dire les adultes qui collectionnent ces figurines qui ont bercé leur enfance. Malgré une part de marché importante (7. 5% en 2012 ) Playmobil reste au classement du jouet le 3 ème derrière Hasbro et Mattel . Mais playmobil reste plus bénéficiaire que ses concurrents car par exemple lui n’a que environ 3700 employés alors que Légo en a plus de 8000. Conclusion:

En définitve , Playmobil a une stratégie particulière mais efficace au sein du monde entier , elle fait face aux géants du jouet avec des moyens mis à disposition qui la plupart du temps ne sont pas Importants mais qui prime sur la qualité , ce que le client recherche avant tout . Malgré une troisième place sur le tapis rouge du jouet , Playmobil reste toujours un atout majeur dans ce domaine et fait de plus en plus de bénèfices chaque année grâce a l’innovation et un travail acharné. Celle-ci restera une tradition dans les générations et ne s’estompera probablement jamais. 3