L’encluve

L’encluve

Ils commencent dans l’atelier de sabotions suçota, un artiste en mosaïque. Après quatre ou cinq ans, détient entre dans l’atelier du peintre gentille bulletin, bulletin, à cette époque qu’il fait la connais le nom de égorgions. Travaillent ensemble détestait. OUF swaps p puis de son frère gavions de venins. La rançon, connu sous associes, et en 1 508 du fonte de Deux ans plus tard, égorgions meurt de la peste et il est probable que de nombreux tableaux de égorgions, inachevés, aient été terminés par détient.

De 1508 à 1568, détient pratique aussi la gravure sur bois. Certains ont même pensé qu’il a participé l’élaboration de la fabricant, un gros volume ni-folio de 663 pages, ui conte sapée toi eue nixe page contient plus de 300 figures anatomiques, gravées sur bols. Mais, rien n’ jamais été prouver. détient peint trois fresques pour la secoua di sanctionnant pataude, ville où il se rend en 1511. En 1516, à la mort de gavais bulletin, il est nommé à sa suite peintre officiel de la République de venins et établit un atelier sur le Grand Canal à sans saumure.

De nombreux artistes contemporains y passèrent, dont tintèrent et Le grec. L’assimilation de la

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Vierge , 1516-18 Église santé Maria gloriole de franc. Dans L assimilation de la Vierge , commandée pour le maître- tel de l’église santé Maria gloriole de frirai en 1516 et installée en 151 8, détient élimine toutes les traditionnelle références iconographiques à la mort et invente la glorieuse montée au ciel de Marie dans le sillage de la théologie française contemporaines. Cette solution deviendra dès lors la composition de référence dans tout le monde chrétien.

En 1520, il exécute une importante commande pour la décoration du Palais des dogmes, La Bataille de cadre (grande fresque qui sera détruite lors d’un incendie en 1577) et trois peintures de scènes mythologiques euro alpines er d’Este. AI est également chargé de faire tous les portraits des dogmes successifs, jusque 1555 où la tâche incombe à tintèrent. Il a également de nombreuses commandes pour les notables vénitiens et les églises de la cité. Trois ans plus tard, p 2 commandes pour les notables vénitiens et les églises de la cité.

Trois ans plus tard, pendant un voyage à ferrer, il fait la connaissance de friperie Il agneau, marquis de manitou dont il fait le portrait et pour qui il travaille durant plus de AI ans, décorant le château de ferrer de fresques mythologiques. Fin 522, il se rend à manitou, où il rencontre le marquis fédériez gondola qui lui commande près d’une quarantaine de tableaux, et se île d’amitié avec l’arrête et sainfoin, réfugiés à venins après le sac de orme. En 1525, il épouse chéchia soldant, fille d’un barbier, qui lui a déjà donné deux fils : pompon en 1523 et razzia, juste avant le mariage.

En 1530 sa femme met au monde une fille (lavandin) et meurt quelques mois plus tard. On ne sait s’il se remaria, mais en tout cas les années 1530 sont pour détient celles d’un nouveau canon féminin, plus menu comme dans La belle (folklore, palais petit), Marie-Madeleine (v. 533) (folklore, palais petit) ou La Vénus d’urbain (folklore, musée de la Galerie des Offices). Cette dernière ?ouvre, réalisée pour godailler delà révéré en 1 538 s’inspire de la Vénus endormie de égorgions en représentant une femme nue (Vénus ? Ne courtisane ? Une jeune épouse ? ) sur un lit dans une pièce et éveillée. ?ouvre emblématique de sa carrière, elle est le prototype du nu féminin couché en intérieur pour la peinture européenne dont adorera amant s’ 3 est le prototype du nu féminin couché en intérieur pour la peinture européenne dont adorera amant s’inspirera pour son olympiade. Dans cette même année 1 530, il rencontre charges V à l’occasion d’un voyage de l’empereur en italien, par l’intermédiaire du marquis de manitou.

Trois ans plus tard, charges V lui accorde le titre de Conte palpation et cavalière delà espérons d’or, un honneur sans précédent pour un peintre. AI peindra une série de portraits des proches de l’empereur. En 1545 il se rend à orme à l’invitation du pape Paul AI. Le 16 mars il obtient la citoyenneté romaine, et rentre à venins. La confrontation directe avec les ??uvres de miches-Ange influe énormément sur sa carrière, qui connaît alors une « crise âneries marquée par des compositions plus hardies et un coloris aux forts effets de contraste.