Définition, principe La légalisation est la formalité par laquelle est attestée la véracité de la signature, la qualité en laquelle le signataire de l’acte a agi et, le cas échéant, l’identité du sceau ou timbre dont cet acte est revêtu. La légalisation correspond exclusivement à une certification matérielle de signature et non pas à un certificat de conformité la loi française.
Elle donne lieu à apposition d’un cachet spécifique sur tous les actes publics français destinés à être produits à l’étranger, sous réserve du régime juridique en vigueur entre la France et le pays destinataire. Le document légalisé par le ministère des affaires étrangères sera ensuite légalisé par l’ambassade ou le consulat de l’État étranger sur le territoire duquel l’acte doit produire ses effets.
IMPORTANT ? Avant de présenter votre document à la légalisation, il est Impératif de lire attentivement toutes les rubriques consacrées aux opérations de supplie toi nixe page de légalisation (autorités compétentes, conditions de recevabilité, :août, légalisation par correspondance, principaux cas particuliers, adresses et liens utiles) et de vous conformer notamment aux deux règles suivantes : Sur l’acte à légaliser doivent figurer, en plus de sa signature, le nom et la qualité du signataire de racée.
Sans