lecture schéma

lecture schéma

Outils de représentation : représentation du réel / représentations symboliques Enseignement Technologique Transversal Baccalauréat Technologique 1. Etude des systèmes : Pour les différents sy salle) trouver tous le pez, trouver dans le dossi Pour chaque schéma Type de Schéma Electrique Automatisme Fluidique Energétique Thermique nformatique Réseaux Mécanique Cinématique rt présent dans la on est susceptible de mple. liaison ? Les petits chiffres représentent sont des bornes. Q3: Combien le moteur comporte t’il de liaison ?

Pour chaque iaison du moteur dire à quel fil d’alimentation elle peut-être reliée (en fonction de la position des interrupteurs). Le moteur comporte 3 liaisons Q4: La bobine du contacteur KM2 peut-elle être alimentée si le bouton ATU est enfoncé ? Pourquoi ? Non car si le bouton ATU est enfoncé le courant ne passera pas. Schéma électronique . Lecture du schéma électronique partiel du portail solaire ( page 3 du document: QI : Donner le nom (ou la valeur) de toutes les alimentations du montage.

Les noms de toutes les alimentations du montage sont : 12V ; ; IV Q2: Donner le nom de toutes les entrées et toutes les sorties. Les noms des entrées sont : ouv. mot ; ferm. mot ; mot. avidsen

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
;4mot. avidsen ;com. vit Les noms des sorties sont : +mot ; -mot ; c. max ; mot. ana Q3: Donner la référence de tous les transistors (composant ayant 3 pates) du schéma. Combien de symbole différent trouvez-vous pour ce type de composant ? Les références sont q5, q2, qq, q3, q4. II y a 2 symboles différents. Q4: Donner le nom de tous les composants ou alimentations qui sont connectés au transistor Q5.

Les composants qui sont connectés au transistor QS sont RB, R12, RLI, RL2, D6 Q5: Relever le schéma et les valeurs des composants R14, RI 3 et 2 pour la valeur du composant R14 : 33k ; R13 : 1. 8k; CS : 100n Q6: Donner la position des contacts des relais RLI à RL4 pour que la sortie *Mot soit reliée au +12V et que la sortie -Mot soit reliée à la masse (GND). pour que la sortie +Mot soit relié au +12V, il faut que RL3 soit sur NO et que RL4 soit sur NO. Pour que -Mot soit relié a la masse GND il faudra changer la position de RL4 (mettre sur NO).

Q7: Relever les caractéristiques de la résistance RB. Pourquoi est-ce la seule résistance de tout le montage dont on donne la puissance ? que représente cette valeur ? C’est la seule résistance qui possède une puissance R9= 0. 1 ohm de 7 Watts 3. Etude des schémas d’une pompe à chaleur : La documentation technique d’une pompe à chaleur donne les schémas suivants. 3. 1 . Schéma mécanique e compresseur à spirale (DAN FOSS) emploie deux spirales intercalées pour pomper : 3 câblage ci-dessous. QI . Identifier la source. La source est l’énergie électrique fournie par EDF (230V) Q2.

Quelle est la tension ? La fréquence ? La tension est-de 230V et la fréquence est-de 50Hz Q3. ldentifier le(s) organe(s) de protection. Les organes de protection sont Qn Q4. Identifier Ie(s) organe(s) de commande. Les organes de commande sont kn Q5. ldentifier la charge. La charge est le moteur Q6. De quel type de moteur s’agit-il ? C’est un moteur électrique 3. 3. Schéma fluidique partie frigorifique A partir du schéma frigorifique proposé : QI . Surligner de couleur orange les éléments du circuit rigorifique et indiquer le sens de circulation.

Q2. Surligner en bleu les éléments du circuit d’eau glycolée et indiquer le sens de circulation. Q3. Surligner en rouge les éléments du circuit d’eau de chauffage et indiquer le sens de circulation. Q4. Surligner en vert les éléments de pilotage et de régulation : moteurs électriques, sondes.. Q5. Quels sont les éléments de régulation qui contrôlent le fonctionnement du circuit frigorifique ? Les éléments de régulation contrôlant le circuit frigorifique sont le condenseur et le compres 4