Lecture analytique sur bel-ami

Lecture analytique sur bel-ami

‘auteur présente très précisément le portrait morale du personnage, George Duroy est décrit sous une élégance chic acquis par son statue d’ancien soldat. Il a beaucoup de fierté sur son statue militaire. Il est décrit de façon réaliste, voire médiocre car un des terme utilisé par l’auteur pour décrire le portrait morale de son personnage est qu’ :  » il avait toujours l’air de défié quelqu’un, les passants, les maisons, la ville entière » (1,22, 23). et de ne point se déranger.

Certain geste montre qu’il correspond ? ne forme de brutalité, et qu’il est provocateur de ce qui l’entoure « brutalement », « heurtant », « poussant » (1. 20). Et que son esprit est occupé par se qu’il va dépenser pour la nourriture et les vêtements. Cintrigue se dessine seconde phrase. On roy est décrit dès la Swap ta next page suite sa situation sociale. On sait que c’était un ancien sous- officier, qu’il a perdu sa place, et qu’il est devenu pauvre, « il lul restait juste en poche trois francs quarante pour finir le mois » (l. 1 1) et qu’il mène maintenant une vie modeste « son grand plaisir es nuits » est de boire « sur le boulevard ».

Il dégage de lui toujours cette élégance chic et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sa force de séduction mais comme il est pauvre, il doit toujours penser au dépense qu’il fait quand il a faim et pour s’habiller. La manière dont il s’habille nous montre aussi son statue, « habillé d’un complet de soixante francs », ce n’est pas chère, ce qui montre qu’il est pauvre et n’a pas beaucoup d’argent. L’auteur décrit George Duroy comme un personnage en mouvement, qui souhaite s’élevé socialement pour regagner sa place dans la société et de se faire respecter. 2