Le Vendeur De Kebab Et Les Microorganismes

Le Vendeur De Kebab Et Les Microorganismes

Le vendeur de kebab et les microorganismes 1 ‘Intro -On connait tous le kebab : c’est un modèle de fast food très populaire -Prenons un vendeur de kebab : Rachid. II doit éviter la propagation de bactéries dans sa nourriture pour que ses clients ne soient pas intoxiqués. -Beaucoup de rumeurs ont circulé sur l’hygiène dans son restaurant : aujourd’hui nous allons vous présenter les mesu permettre de dégust un toute sécurité. / Les microorganis -Les principaux micro id pour vous or2 doit éviter de rouver dans sa marchandise sont les suivants : De gauche à droite : Campylobacter, surtout dans la volaille et les crudités Escherichia coli, ou E-coli, est résistante au froid mais meurt à la cuisson, présente dans la viande de boeuf surtout Salmonella, peut se développer au stade de l’élevage du bétail staphylocoques, surtout le staphylocoque doré, trouvée surtout dans la viande cette manière, les microorganismes se trouvent dans une température où il leur est impossible de se multiplier.

Il utillse aussi le froid pour éviter la propagation des bactéries dans les crudités, grâce à une vitrine réfrigérante. -Par contre, cette mesure ne permet pas de tuer les microorganismes, seulement à éviter leur expansion. En plus, l’E-coli est

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
une bactérie résiliente au froid. -C’est pourquoi Rachid va ensuite cuire sa viande à une température de 70 à 100 degrés. Cette température permet de tuer la plupart des microorganismes -Mais ce n’est pas tout. Car beaucoup de microorganismes euvent être présents dans les locaux. our que ces microorganismes n’aillent pas sur la nourriture, Rachid doit suivre des règles d’hygiène. -En se lavant les mains chaque fois qu’il va préparer un kebab, en mettant des gants et en portant une coiffe, ainsi qu’en utilisant des pinces pour servir les sandwichs, il évite déjà la propagation de microorganismes pathogènes dans la nourrlture qu’Il manipule. Il doit aussi éviter de porter des bagues, ou des bracelets, car ce sont des nids de bactéries.