Le théàtre au Maroc

Le théàtre au Maroc

e théâtre au Maroc lbtissam Organiser par : Zaamani Chaima Maknouni Introduction • Nous sommes fières de vous présenter un exposé qui donne des informations sur: – La définition du thé – Le théâtre marocai – La signification de ri – Les genres de théât – La finition : Un vidéo. Le théâtre: Définition p g LI Le théâtre, ou genre dramatique, est à la fois l’art de la représentation d’un drame, un genre littéraire particulier, et l’édifice dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre.

Jadis, le mot désignait également la scène ou le plateau, c’est-à-dire toute la partie cachée du public par le rideau. quoi et jouent n’importe comment. Le rideau LI Les rideaux de théâtre comportent tous les velours, toiles, drapés, servant ? séparer la scène et la salle, ? cacher les coulisses, dissimuler des projecteurs ou permettre de cacher les changements de décors. Le rideau est généralement une toile plisséeleou tendue, peinte On distingue rideau de fond qui fait partie du ou non. écor, t le rideau de scène ou d’avant-scène, installé de manière permanente, et traditionnellement en velours rouge ou noir. Il existe de nombreux systèmes d’ouverture et daccroche des rideaux de théâtre. es genres • Un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
genre théâtral est le résultat d’une création comique correspondant à une forme précise. Le spectateur, connaissant un genre donné, saura à quoi s’attendre. Selon la présentation de l’œuvre (tragédie, comédie… ), il aura une visi que de l’œuvre. 2 DE 2 comédie… ), il aura une vision stéréotypique de l’œuvre.