Le sport

Le sport

La pratique régulière d’un sport est fortement recommandée pour sa santé. On a vu précédemment, que lors d’un effort trop intense ou d’une chute ou d’un manque d’échauffement on peut subir des lésions plus ou moins graves du système articula- musculaire. De même, cette pratique peut s’avérer dangereuse si elle ne respecte pas certaines règles sanitaires et éthiques. 1. Le sous entraînement e ski est le sport qui musculaires à cause effet 1 50 000 accident du genou. Il s’avère q pas assez puissante lors d’une chute. Swap nixe page nets articula- net.

On compte en ment des entorses vidés blessés n’est niveau du genou Les médecins recommandent donc de s’entraîner avant d’aller skier afin de renforcer la musculature des cuisses. On constate en effet que l’entraînement augmente la force de contraction musculaire de 20 % chez un individu entraîné au bout de 2 mois. Caractérisations Les entraîneurs doivent être vigilants sur la pratique sportive de leurs athlètes. AI existe à présent des formations pour déceler ces troubles. 3. Le dopage Le dopage a pour but d’augmenter les performances physiques du sportif indépendamment de son entraînement.

Cette pratique est interdite par la loi et présente un danger évident pour la

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
santé de l’individu. Ah. Le dopage aux histoires ennoblissant Les histoires ennoblissant sont des substances chimiques qui miment l’action de certaines hormones sexuelles comme la testerons. Cette dernière est naturellement produite chez l’homme par les testicules et est impliquée dans le développement de la masse musculaire lors de la puberté et la production des spermatozoïdes. Lorsqu’ individu adulte prend des histoires ennoblissant, on constate une augmentation de la masse musculaire chez ces individus même en absence d’une pratique sportive. Fatigue et en masquant la douleur, Signal d’une lésion de l’organisme. Eu sportif peut alors réaliser des efforts intenses au-delà des limites supportées par son corps. Il sera victime de lésions telles que des fractures de fatigue. Cc. Le dopage à l’ÉPÉE L’ÉPÉE est une substance chimique qui mime la molécule naturelle orthophoniste. Cette dernière stimule la production des globules rouges qui transportent le désoxygéner. Elle est utilisée par la médecine traditionnelle pour soigner les personnes souffrant ‘insuffisances rénales ou de sévères anémiés.

Son usage comme produit dopant va augmenter l’endurance et les performances des sportifs. Mais, il a des effets néfastes pour la santé. En augmentant le nombre de globules rouges, il conduit à un épaississement du sang et à une augmentation du risque de former des caillots qui peuvent conduire à des infarctus ou des accidents vasculaires cérébraux. L’essentiel La pratique régulière d’un sport est essentielle pour la santé. Cette pratique doit se faire en respectant certaines règles.