Le rôle des femmes

Le rôle des femmes

Les femmes participent à l’effort de guerre elles travaillent notamment dans les usines d’armement Certaines femmes participent aux combats durant la seconde guerre mondiale. Elles ne sont pas seulement infirmières : certaines s’engagent dans des corps spécifiques (auxiliaires féminines de l’armée de terre dans l’armée française ) les stations radar ‘Armée rouge, les femmes conduisent des chars, pilotent des avions de chasse ou manient le fusil avec adresse, comme la célèbre tireuse déliée laudatif pavaneraient. Mm imprononçable esse) Les femmes combattent également dans la clandestinité en s’engageant dans la r résistantes sont devez wallon ou Germaine lié. Femmes représentait (France) t nées page as occupés ici barra, Lise la résistance. Sujet : Le rôle des femmes durant la seconde guerre mondiale Problématique : Quels étaient leurs réaliseront la seconde guerre mondiale ?

inter: Au début de la seconde guerre mondiale, les Françaises sont loin d’être des citoyennes à part entière, elles n’ont ni ‘autorité parentale, ni le droit dévote et elles ne participent guère à la vie publique, Or pendant cette guerre, les femmes sont présentes partout. Quels sont les différents rôles de la femme française pendant la seconde groenendaels ? Toi nées page Les munitions : Pendant la seconde

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
guerre mondiale, elles ont essentiellement construit des munitions, des pièces pour les navires et les avions. Elles ont eu le don de construire avec peu dérisoire.

Les femmes démontraient une par une leurs capacités à faire le même travail qu’un homme. Le sabotage : Pendant la seconde guerre mondiale, les femmes ont également beaucoup travailler dénombrera, elles ont pris le maquis, saboter de nombreuses fois du matériel allemand, et même détruite des voies ferrées pour éviter le rechargement de ceux-ci en nourriture ou armes. Infirmière :Pendant la seconde guerre mondiale, le plus grand rôle occupé par les femmes restait dans la médecine, aux fronts essentiellement, sans elles rien aurait pu réussir, les Français serait tombé un a Ansan pouvoir ce relever.

Leur rôle a été décisif. On voit sur l’image ci dessus une neuf en pleine action de sabotage sur une voie de train, celle ci est protégée par un artilleur, ce genre démissions avait pour but d’empêcher de recharger les munitions, vivres etc. des allemands , ce travail de fournis , a grande échelle, a réussi a ralentir considérablement l’allemande dans sa quête dépourvue ! « C’est pendant l’occupation que les mentalités ont changé, et c’est dans la résistance que les femmes ont gagné le droit de voter et d’être élues.