Le réalisme

Le réalisme

Seconde Exercice 1 Ci-joint un algorithme : 2 3 4 5 6 7 8 9 IO 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 VARIABLES max NOMBRE nombre 1 EST DU TYPE NOMBRE nombre 2 EST DU TYPE NOMBRE nombre 3 EST DU TYPE NOMBRE DEBUT_ALGORITHME AFFICHER « Entrez trois nombres s’il vous plaît » LIRE nombre 1 LIRE nombre 2 LIRE nombre_3 SI DEBUT SI S. v. page SI (nombre_1>nombre_3) ALORS DEBUT_SI max PREND LA VALEUR nombre 1 nombre 1 PREND LA VALEUR nombre 2 ombre 2 PREND LA VALEUR nombre 3 FIN_SI SINON DEBUT SINON max PREND LA VALEUR nombre 3 FIN_SINON FIN SI SI ALORS nombre 1 46 47 FIN ALGORITHME 1. Simuler les résultats de l’ordinateur si les valeurs entrées sont 132, 84 et 267. 2. Que permet d’après vous de faire cet algorithme ?

Exercice 2 n jeune directeur d’un magasin de vente en gros, féru U d’informatique, a écrit un petit programme ci-joint : 1 VARIABLES 10 nb_articles NOMBRE rix_unitaire NOMBRE prix NOMBRE DEBUT ALGORITHME AFFICHER « entrer le nombre de produits » LIRE nb articles AFFICHER « entrer le prix unitaire » LIRE prix_unitaire prix unitaire*0. 7 prix PREND LA VALEUR

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FIN SINON AFFICHER « le prix à payer est’ AFFICHER prix FIN ALGORITHME 1. Que permet de faire cet algorithme ? 2. Ce jeune directeur change d’avis et décide de faire une réduction de 45 % sur le p ité de produits achetée est 2