LE POP ART

LE POP ART

LE POP ART Le Pop Art est un courant artistique né dans les années 50 en Grande-Bretagne, à la suite de la 2nd Guerre Mondiale. II s’est,par la suite, popularisé au Etats-Unis. Cest là que ce mouvement est devenu mondialement connu grâce au soutien d’artiste de renommé tel que Richard Hamilton et Eduardo Paolozzi. D’autres artistes doivent leur notoriété au pop Art comme Andy Warhol, Jasper Johns ou encore Roy lichtensein. « Pop Art » vient de la contraction de « Popular Art » et se traduit par « Art Populaire » en français.

C’est un art visuel simple: les procédés technique utilisés sont basiques. Les sujets d’oeuvres sont pour la plupart Swipe to nex: page simples (phtot simpl accecible a tous. Les celle de l’unicité de ANDY WARHOL ce qui rend cet art rbées, notamment Sni* to View Andy Warhol est né le 6 ao t 1928 Pittsburgh et mort d’une attaque cardiaque suite à une opération à New York le 22 février 1987 est un artiste américain et innovateur du mouvement du Pop Art. Une tentative d’assasinat en 1 986 a failli lui couté la vie.

Dans la plupart de ces oeuvres, dont le portrait de Marilyn Monroe, Andy utilise la technique d’impression par sérigraphie, c’est-à-dire que

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les images utilisées sont en noir et blanc, puis il colore le fond de toile pour enfin imprimer le sujet. Il a peint des acteurs, Marilyn Monroe, des chanteurs, Elvis Presley, la vis-présidente américaine, Jackie Kennedy, des artistes, comme lui-même, ou encore le dictateur Mao. Il a aussi peint des bouteiles de coca-cola, des billets, des boites de conserves, des animaux, etc.

Il a, par se procédé, stylisé des objets banaux pour en faire des oeuvres d’art. La sitation suivante de l’artiste appuie bien ce point de vue:  » un groupe de peintre est arrivé à la conclusion commune que les atours les plus communs et les plus vulgaires de la civilisation moderne peuvent devenir de l’Art, une fois transposés sur une toile.  » ROY LICHTENSEIN Roy Lichtensein est un artiste américain appartenant au mouvement du Pop Art. Il est né le 27 octobre 1923 à Manhattan et mort le 29 septembre 1997.

Sa particularité artistique fut que es oeuvres s’inspiraient principalement de bande-dessinées. Ce domaine fait partie intégrante du Pop Art, il illustre bien le côté populaire du courant artistique. « WHAAM » de Roy Lichtenstein représente un avion de chasse en détruisant un autre à l’aide d’un missile. Au premier plan, on a l’avion vainqueur du duel, tandis que le perdant, détruit, est au second plan. Des couleurs chaudes sont présentent sur la toile ainsi que du gris et du bleu. Les caractères typographiques rappel l’univers de la bande-dessiné.