Le personnage de roman ‘vipère nées page doit-il être révolté et résonnera, notre h sociales et le confort lecteur ? Nous allons par le lecteur. Que ré me a- ligne lecteur ? Notre es conventions à plaire au option de livreur un héros ? Qu’est-ce- qui doit l’intéresser ? Dans un premier temps nous verrons que le personnage révolté et insoumis peut plaire au lecteur, ensuite nous verrons que le lecteur cherche un héros mythique et légendaire. Enfin, nous analyserons ce que cherche véritablement le lecteur dans un héros de roman. Tout déborda, oui le personnage révolté et insoumis peut plaire au lecteur.
Cet héros est face à une société injuste ce qui oblige » le lecteur de se positionner dans le camp du héros. Comme nous le pouvons voir dans le document A, extrait du roman L’Étranger d’albâtre Camus, l’av. l’avocat même de amoureuse « a rappelé mon insensibilité, l’ignorance ou j’étais de l’âge de maman, mon ban du lendemain, avec une femme, le cinéma, affriander et enfin la rentrée avec Marie Tous ces crimes peuvent être jugé moraux, amoureuse est jugé pour son indifférence à l’égard de cette société non pas son vrai crème. Ce personnage va donc
Effectivement, dans le document C, nous rouvrons notre héros juillet sorte au tribunal lors de son jugement et nous pouvons citer la phrase accusatrice de ce dernier « voila mon crime, messieurs, et il sera puni avec d’autant plus de sévérité, que, dans le fait, je ne suis point jugé par mes pairs Je ne vois sur les bancs des Jurés quelque paysan enrichi, mais uniquement des bourgeois indignés juillet sorte dénonce clairement cette injustice inique du sixième siècle et qu’il le révèle dans un tribunal, face aux injustes mêmes rend la scène encore plus marquante par le fait que « toutes les femmes fondaient en armes » et « Madame déraille jeta un cri et s’évanouit Enfin, par se manifestant contre la société injuste dans laquelle le personnage fait part, il nous montre son côté lucide. Dans le document B, amoureuse est en plein dans sa révolte contre l’absurdité du monde comme nous pouvons mentionner les phrases « J’était sûr de moi, sûr de tout, plus sûr que lui, sûr de ma vie et de cette mort qui allait venir » et « J’avais eu raison, j’avais encore raison, j’avais toujours raison ».
amoureuse 2 venir » et « J’avais eu raison, j’avais encore raison, j’avais toujours oison amoureuse sait ce qu’est le monde comparé à l’aumônier, représentant la « société », illusionné par la religion, ce qui pourrait nous apporter aussi une illumination pour nous même. Le personnage révolté et insoumis est un personnage très imposant et peut donc plus facilement plaire au lecteur mais il n’empêche pas que d’autres types de héros peuvent plaire aussi Il est aussi possible que les lecteurs recherchent des héros mythiques et légendaires pour la raison qu’ils font preuve de malignité et de ruse . Nous pouvons donc prendre l’exemple de lyses, héros de « l’odyssée » d’honore. lyses est un vétéran de guerre, loyal à sa patrie et famille qui fait des exploits presque surhumains grâce à sa ruse.
Dès le premier chapitre du livre, honore invoque les Muses et dit « ces l’homme aux mille tours, Muse, qu’il me faut dire Avec cette intelligence, lyses parvient à surmonter les épreuves que lui pose possédons. Nous pouvons rappeler l’épisode avec polymorphe, cyclope qui se fait tromper par lyses qui lui dit que son nom est Personne. Les héros mythiques se retrouvent souvent dans une situation ù ils vont réinstaller une justice violée. Dans Les Aventures de télématique, écrit en 1699 par venelle, notre héros, fils d’lyses, s’expose aux dangers d’un long voyage afin d’aller chercher son père, dont payables prolongée menace de causer de grands malheurs.
Plusieurs prétendants se disputent la main de la reine 3 menace de causer de grands malheurs. Plusieurs prétendants se disputent la main de la reine, bien qu’on n’ait encore eu aucune nouvelle officielle de la mort de lyses. Minière, déguisée sous la figure de Mentor, accompagne le jeune prince, et fait servir tous es accidents du voyage à son apprentissage. Enfin, grâce à cette ruse et cette notion de la justice, le personnage mythique et légendaire peut être le porte parole de certains principes. Considérons le cas de garant, roman de rebellais, roman symbole du mouvement humaniste. Dans le chapitre 8, panneauter, , écrit une lettre à son fils garant où il énonce ce qu’il souhaite de l’éducation du fils.
Il lui écrit « J’entends et veux que tu apprennes les langues parfaitement : premièrement la Grecque, comme le veux le quintupliez, secondement la Latine, et puis hébraïque pour les Saintes Lettres, et la classique et rabique pareillement ; et que tu formes ton style, quant à la Grecque, à l’imitation de planton, quant à la Latine, à cocorico De ce passage, nous retrouvons clairement les éléments humanistes de retour au passé, ouverture sur d’autres civilisations et tout cela, avec l’Homme au centre. Il)La quête du lecteur dans un héros : le comique étude la fonction du registre comique.