Jonas . Il vit avec son père, sa mère et sa sœur : Lily. Celle-ci aime beaucoup les nouveaux nés, et sera sûrement employée comme nourrice quand elle aura 12 ans. Autre personnage important, un ami d’enfance de Jonas : Asher , avec qui il est très proche. Cependant leurs différences finira par les éloigner… Il semble avoir également une forte attirance pour une camarade : Fiona . Mais quand il commencera à faire un semblant de rêve érotique (je dis bien un semblant, n’achetez pas e livre pour ça vous seriez déçus XD), ses parents s’empresseront de lui donner une pilule par jour.
Pour résumer cette pilule « calmera ses harmones » et les idées étranges qui l’assaillent Swipe Lo nexL page disparaitront aussi vi contrôlé . Aucun sent cn PACE 1 or E En bref : tout est La douleur n’en est p . n plus. Jonas est un Sni* to View enfant comme un au ses 12 ans il va deve a cérémonie de ry » (Receveur de mémoire ? Je ne sais pas comment ce terme a été traduit dans la version française.. ). Mais pour cela il va devoir recevoir les mémoires du passeur giver »).
Cest alors
Atterré, il pprend que la « release » n’est rien d’autre que la mise à mort de la personne. Il commence à ressentir de l’amour, de l’amour pour le passeur, ses proches… Cependant, ses amis s’éloignent de lui, personne ne peut lui rendre l’amour qu’il offre car personne n’en a la capacité. A présent, il est différent dans un monde où tout est semblable Que va-t-il faire ? Je ne vais pas tout vous raconter, ce serait trop simple 🙂 Mon avis Que dire de plus ? Ce livre est tout simplement magnifique.
Moi qui ne lisait auparavant que es Harry Potter en anglais, ça m’a ouvert tout un horizon Il n’y a rien de mieux pour apprendre une langue que de s’immerger dedans, et pour moi lire en est un excellent moyen. Mais en français l’histoire doit bien entendu être aussi bien :)CeIa nous fait réfléchir sur notre futur. Certes notre monde est dur. Certes il y a des guerres, de la douleur et des choses affreuses. Mais si nous avions un pouvoir.. Le pouvoir de tout changer, de supprimer tous les facteurs qui entraînent des sentiments violents aux personnes.