Le On Surr Alisme

Le On Surr Alisme

Cours de français 26. 02. 2015 Mme Gevenois Le courant surréaliste 1. Introduction Extrait vidéo : Magritte, film surréaliste à la maison Quelles sont tes impressions sur cet extrait vidéo ? Note 3 adjectifs que tu utiliserais pour qualifier ce film. or 3 Observe plus attent rr: to iew nextÇEge observations : les différentes étapes de l’histoire, l’encha ssous, note tes ement des scènes les personnages, leurs attitudes, leurs actions naturelle (soleil, lampe,… ) ? La source se trouve en dehors ou ans le tableau ?

Observe les ombres, les zones lumineuses, fonctionnent-t-elle de manière logique ? La persistance de la mémoire Constats Date Dimensions du tableau Sujet représenté Impressions générales – note en 3-5 adjectifs la sensation que provoque Hœuvre sur le spectateur, l’ambiance du tableau caractéristiques du courant, voyons maintenant ce qu’il en est pour la littérature. Lis et observe ces deux poèmes. Que peux- tu en dire en te basant sur ce que nous avons déjà noté pour a peinture ? ar rapport à la forme du poème : vers, rimes, strophes ; par rapport au contenu. Je me De De Je me vermine Je me métaphysique Je me termite je m’albumine Je me métamorphose je me métempsychose Je

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
me dilapide Je n’en aurais jamais fini Je me reprends Je me dévore Je me sournoise Je me cloaque et m’analyse je mialtruise Je deviens mon alter ego Je me cache sous les couvertures Je transpire l’angoisse Je vais crever madame la marquise Achille Chavée (1906-1969)