Le nouveau collège

Le nouveau collège

Le nouveau collège « Mieux apprendre pour mieux réussir » Constat 1 : Aujourd’hui, le collège ne garantit pas l’acquisition des connaissances de base. Renforcer l’acquisition des savoirs fondamentaux en combinant des apprentissages théorlques et pratiques : Un nouveau socle et des programmes pensés pour garantir la maîtrise du français, des mathématiques et de l’histoire (800 000 enseignants y ont contribué).

Une nouvelle pratique pédagogique pour que les élèves s’approprient mieux les connaissances : les enseignements pratiques interdisciplinaires (projets collectifs concrets portant sur thématiques, ex : « Constat 2 : Aujourd’h adapté à la diversité Tenir compte des sp réussite de tous : c PACE 1 or 2 forme.

Il n’est pas pour permettre la Créer des temps d’accompagnement personnalisé pour tous les élèves (différents selon les âges et les besoins). Développer les temps d’apprentissages en petits effectifs. du temps consacré aux nouvelles modalités d’enseignement (z 4 ou 5 heurs pour les élèves). Constat 3 : Aujourd’hui, le collège est inadapté à l’évolution des élèves et de la société (trop d page