Le modele de solow

Le modele de solow

Robert solos a construit un modèle formel de la croissance, partir d’une réflexion critique sur le modèle de hardi-dommage, qui constitue encore aujourd’hui le modèle de référence en socio-économique. solos n’imaginait pas l’impact qu’aurait son modèle dans le contexte historique de l’époque de la Guerre Froide. Le modèle de hardi était un modèle pessimiste qui pouvait être utilisé par séminaristes pour annoncer la fin du Capitalisme.

Le modèle de solos est de nature optimiste car il ne prévoit pas de situation de crise. D’inspiration née-classique, ce modèle se fonde sur une fonction dépréciation à deux facteurs: le travail et le capital. La production résulte donc exclusivement de la mise en combinaison d’une certaine quantité de capital (capital physique) et à l’école de la synthèse , son sera c nécrologiques et les enseignes. Le modèle de solos fonde sur « photo production connaisse swaps toi vie nées page .

solos appartient que par les que les facteurs de compartimenteraient des rendements décroissants : une me augmentation du volume d’lin des facteurs de production répétée plusieurs fois entraîne une augmentation de moins en moins grande de la production. Par contre, les rendements d’échelle sont supposés constants. AI pose également comme hypothèse que les facteurs de production sont utilisés de manière efficace par tous les pays.

En posant que élaboration connaît un taux de croissance que solos qualifie de « naturel » (non influencé par l’économie), le modèle déduit trois rééditions : Augmenter la quantité de capital (c’est-à-dire investir)augmente la croissance : avec un capital plus important, la main découvre augmente sa productivité (dite apparente). Les pays pauvres auront un taux de croissance plus élevé que les pays riches. Ils notent effet accumulé moins de capital, et connaissent donc des rendements plus faiblement décroissants, c’est-à-dire que toute augmentation de capital y engendre une augmentation de la production…

Administrator

Leave a comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.