Le Misanthrope

Le Misanthrope

Le Misanthrope Présentation Portrait Célimène Le personnage de Célimène vient de la pièce de théâtre Le Misanthrope écrit par Molière en 1 666 Céllmène est une jeune veuve, propriétaire dun salon aristocratique du XVIII. Elle est supposée être l’amante principal d’Alceste cependant c’est une coquette qui profite de son charme pour utiliser ses courtisans à son avantage. Elle est en plein proces. Elle ne représente pas l’Honnête Homme (femme) (Faux !

Elle joue le jeu quand même vu qu’elle essaye d’attirer le monde et tout le monde pen hypocrite et fait de f Céllmène est une fe portrait de toutes pe retrouvailles avec les r 3 XVIII car elle est ite pas à faire le min lors de ses Elle peut se montrer tres franche et parfois dure dans ses discours (Confrontation Célimène VS. Arsinoé). Acte 4 Scène 3 Alceste depuis le début de la pièce essaye d’avor un entretiens avec C Il va enfin avoir un moment.

Cette scène se découpe : Première partie : Les reproche d’Aleste Deuxième Partie : Retournement de situation de C à son avantage OUAIS : Molière nous rappel qu’on est la pour se distraire. Alceste reproche de l’avoir trahie. Célimène ne comprend pas comment et pourquoi

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
il raccuse Vers 1325 : Le billet découvert par Alceste écrit par C Elle dit qu’il se trompe totalement arrive à amener Alceste ? douter de lui même Elle assume le fait d’avoir écrit le billet, elle se moque (badiner) gentiment de lui.

Elle lui dit qu’il s’affole pour un rien, elle n’en fait pas une grande histoire. Il pense que C offrait son cœur à Oronte 1344 elle dit que ce billet était pour une femme. Il reste sceptique. Elle à déjà réussi à retourner la situation en sa faveur. Il doute Elle estime qu’il prend bien des avantages sur elle. Finalement elle va rentrer dans son jeu en disant qu’effectivement le billet est pour Oronte, pour aller dans le sens d’Alceste.

Elle réussi à croire que le mot était réellement destiné à Oronte Alceste se montre faible, il cherche à se convaincre lui-même de l’innocence de Célimène Alceste veut que Célimène l’aide à faire en sorte que lui la croit innocente. Il ne veut pas lui vouloir. Elle va lui faire croire qu’elle l’aime plus que les autres. Elle dresse un portrait d’elle même qui est faux. 1394 Elle gère si bien ses mensonges que ca donne aussi l’envie au spectateur de la croire et et lui trouver des excuses. Aucun excès dans cette scène C arrive a berner (tromper) son monde ses parole passe parfaitement. Elle garde son allure élégante agréabl