Le marché du blé

Le marché du blé

Le cours du blé à paris est en dent de scie depuis 2006. En effet en 2006 le cours du blé est d’environ 100 héros par tonne, puis il connaît un PIC en 2008 avec plus de 250 héros par tonne, ensuite il redescend progressivement jusqu’ atteindre environ 125 euro par tonne est 2010. Il connaît un second pic vers 2011 puis se stabilise légèrement en 2012 dans les environs de 200 héros par toi page tonne. 2.

L’offre dépend toge OUF augmentation de laps Ul?2 ui engendre de ce f ne On constate qu’entre il y a une nette u niveau de vie, ce la demande de blé. Ôtions mondiales sont de 135 millions de tonnes pour 663 millions de tonnes produite. La baisse de l’offre de blé est due à plusieurs choses ? Aux plantations : la surface pour cultiver le blé se réduit, notamment au cause du cours du ma-SI qui devient plus intéressent que le blé A la météo : si la météo n’est pas favorable pour la culture du blé (ex : sécheresse) les cultures sont d donc moins productives donc offre diminue

Le blé ne sert plus à nourrir uniquement la population, elle sert

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
également à nourrir le bétail. Et depuis peu elle également être utilisé pour créer des bai-carburants ce qui réduit l’offre disponible pour la population. 3. Les variations des prix du blé et du mais ont des conséquences sur les décisions de productions des plus gros producteurs, comme pour les état Unis, lorsque les cours du mais ont connues un pic en 2007, ils ont choisie de minimiser la production de blé contre la production de maïs qui est devenu plus avantageuse en attire de rémunération. . L’augmentation du prix du blé est principalement liée à l’offre car celle-ci connaît beaucoup de variations ces dernières années à cause des conditions météorologiques et de l’arbitrage des producteurs et des engrais utilisés. Or, la demande elle est plutôt constante, elle augmente progressivement à cause de l’augmentation de la population mondiale mais reste néanmoins prévisible. Si la demande augmente et que l’offre baisse par conséquent les prix augmentent.