le marché du blé

le marché du blé

Rapport de l’hôtel beaurivage 14/1 1/2014 Monsieur le directeur, Vous m’aviez sollicité il y a de cela 1 mois afin de vous présenter un plan d’aménagement et d’organisation du hall d’accueil de l’hôtel. Je vous ai fait ce rapport afin de vous énumérer les rénovations et les ch d’accueil de l’hôtel. Dans ce rapport je va en vous expliquant é ite opérer au hall p g cision mon projet rement je vous énumèrerai les critiques du hall d’accueil, deuxièmement je vous proposerai des idées qui ensuite permettront à Parchitecte de réaliser un avant-projet.

Et pour finir je vous expliquerai les dimensions matérielles et mmatérielles avec lesquelles je ferai en sorte de rendre ce hall mieux adapté et plus agréable pour la clientèle de cet hôtel. 1) LES CRITIQUES DU HALL D’ACCUEIL le client et je crains que le passage trop fréquents du personnel ne soit une gêne pour le client, et c’est pour cela que je propose de déplacer pour éviter de trop fréquents croisements la cafeteria mai je verrai cela avec vous plus tard dans mon rapport.

Ensuite, au niveau de la réception et de la caisse, à cet endroit trop d’employé et de client s’y croise du fait que les bureaux

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de l’hôtel se trouvent à côté, lors des jours de grosses affluences les lients accompagnées de leurs bagages qui attendent leur check in en plus des passages du personnel peut créer une obstruction à cet endroit. 1. 1) Les aspects de la sécurité Maintenant au niveau de la sécurité du hall, l’accès au coffre-fort de l’hôtel n’est pas assez surveillé, il est trop exposé et Je voudrai qu’on surveille d’avantages les allé et venue des clients du coffre.

Maintenant au niveau de l’entrée de Phôtel, le salon empêche une vue net sur l’entré caché par le salon, cela nuit au travaille de la sécurité qui ne leur permet pas une parfaite vue des aller et enue de la clientèle qui sort ou rentre de l’hôtel. Je voudrais aussi vous parler d’un angle mort des caméras au niveau de l’entré, le cout d’une nouvelle caméra pourrait être un souci mais elle nous évitera des éventuels problèmes. .3) Les aspects de l’organisation Après ces 2 points très important je souhaite vous expliquer mon point de vue au s 2 l’organisation point de vue au sujet de l’organisation.

J’ai entendue dire que mon prédécesseur avait eu la bonne idée de rendre polyvalent le personnel de réception et de caisse, néanmoins il y un problème au niveau de la conciergerie, les multiples demandes des clients u employé empêche le bon déroulement des services, et c’est pour cela que je souhaite déplacer la réception pour éviter de multiple problème. 1. 4) Les aspects accueil-clients Il y a maintenant un point très important que je voudrais voir avec vous au niveau de l’accueil clients et notamment au sujet de la réception.

Le bureau de recepions doit être l’élément que les clients perçoivent en premier pour leur éviter de se sentir perdue en arrivant et leur permettre de trouver leur marque le plus rapidement possible. Et c’est pour cela que je voudrais installer l’accueil réception a ôté de l’accueil banquets. 1. 5) Les aspects de la signalisation Maintenant je vais vous parler de la signalisation, il ny a aucun panneau ou indication a l’entré pour guider les clients pour les différents services de l’hôtel.

C’est un élément primordial pour assurer le bon déroulement du séjour des clients. Je voudrais aussi changer la couleur du hall, des employé m’ont rapporté que certain clients trouvé la couleur blanche du hall terne et sans vie, je voudrais le rem 3 certain clients trouvé la couleur blanche du hall terne et sans vie, je voudrais le remplacer par un léger bleu ciel, une couleur qul onnerait plus de vie et de fraicheur a ce hall, donner aux clients un sentiment de liberté et non cet impression d’enfermement. ) LES PROPOSITION A L’ARCHITECTE 2. 1) Relatives aux circulations, à l’organisation et à l’aspect de sécurité Maintenant je vais vous expliquer les propositions que je souhaite soumettre à l’architecte, tout d’abord au niveau de la cafeteria. Je voudrais la déplacer au niveau inférieur au niveau l’escalier des bureaux du personnel ce qui permettrait une circulation moins gênante pour les clients aux niveaux du salon comme je vous l’ai xpliqué précédemment dans ce rapport.

Ce serait plus simple pour les employés et plus agréable pour les clients. A la place de la cafeteria du personnel je voudrais agrandir le salon pour y installer un kiosque touristique, ou serait indiquer toute les activités à faire dans la région, les prix et les indications géographiques, ce qui veut dire ou se trouve l’activité et comment y parvenir par le meilleur moyen. Je souhaiterai aussi y construire un minimarket pour les clients voulants manger quelque chose de pas trop chère dans leurs chambres.

Je voudrais aussi y déplacer la boutique de location de oiture car à cet endroit je souhaiterai détruire le premier mur ? gauche de l’entré pour que 4 de voiture car à cet endroit je souhaiterai détruire le premier mur à gauche de l’entré pour que les vigiles et les caméras puissent avoir une meilleur vue de l’entré. De plus je voudrais changer la disposition de ce salon en y une console de jeux vidéo pour permettre au client de patienter pendant leurs check in ou check out, ou même si besoin si le client s’y sent à l’aise peut y prendre son repas.

I y aussi le bureau de la réception que je voudrais déplacer car on emplacement gène la bonne circulation des clients comme je vous l’ai expliqué dans mon rapport. Je voudrais le déplacer ? côté de l’accueil banquets, de plus les clients repéreraient plus facilement la réception et serait tout de suite plus à l’aise en arrivant, il faudra aussi y déplacer le casier a clefs. Aussi au niveau de l’accès au coffre je voudrais installer 2 autres caméra en face et à droite du coffre pour une sécurité optimale du coffre et de son contenu. . 2) Envisager le problème de la signalisation Je voudrais maintenant vous expliquer mon projet pour changer a signalisation du hall de l’hôtel. Premièrement je voudrais clarifier et simplifier les directions à prendre pour le client en installant un panneau a l’entré pour guider le client faciliter son arrivée et aussi installer des plaques directionnelles en faces de la sortie des ascenseurs pour guider le client jusqu’à sa chambre. Au niveau de la lumi S faces de la sortie des ascenseurs pour guider le client jusqu’à sa chambre.

Au niveau de la lumière des couloirs de Fhôtel, il faut changer la disposition et installer une signalétique en bandeau pour mieux indiquez la direction de la sortie au client. Il y aussi un élément important qu’il me faut changer c’est la couleur du hall de l’hôtel. Cet couleur est perçu aux yeux des clients comme vide et fade, le hall d’hôtel doit être un lieu de vie et de fraicheur. Et c’est pour cela que je souhaite repeindre le hall de l’hôtel avec un bleu léger pas trop puissant qui apporterait le sentiment d’évasion et de liberté aux clients venu cherché sérénité et paix au sein de notre hôtel. ) LES DIMENSIONS MATERIELLES ET IMMATERIELLES Et pour terminer mon rapport je vais vous parler de mes changements aux sujets de la musique de rhôtel et articulièrement de Pascenseur. La musique se divisera en 3 étapes en fonction des 3 étapes de la journée, pour commencer une musique entrainante et vivante pour le matin qui donnerait de l’énergie aux clients et le rendrait plus apte à commencer ? la journée, ensuite une suite des titres en accords avec la mode du moment et pour finir une calme et reposantes comme par exemple du jazz pour terminer la journée en douceur.

Ensuite vue que nous sommes a l’approche des fêtes de noël j’aimerai changer le panel d’odeur de l’hôtel pour être en accord avec l’approche des fêtes de noël raimerai changer le panel d’odeur e l’hôtel pour être en accord avec les fêtes, comme par exemple une odeur de sapin ou pourquoi pas une odeur de cannelle. Et faire cela en fonction des saisons ou des fêtes de l’année.

Maintenant je vais vous expliquer les meubles que je vais acheter pour le petit salon que je souhaite rénover à côté de l’entré. Je compte acheter 2 sièges et un canapé en cuir car le cuir car le cuir est une matière que je trouve plus adapté au haut standing et fait plus classe. Les fauteuils font 240/220 cm de hauteur et 65/65 cm de largeur et de longueur, et le canapé fait 60×37 cm, je ompte les acheter a une entreprise suédoise très réputée.

Pour le minimarket je voulais aménager un espace de 12 m2 qui sera parfait pour les petits achats que voudront effectue les clients, j’ai contacté TPH Groupe qui est une entreprise qui est spécialisée dans la rénovation dhôtel. CONCLUSION En espérant que ces demandes vous plairont et vous sembleront en adéquation avec la politique de l’hôtel. Je suis à votre entière disposition pour bien vous expliquer mes idées. Quand je connaitrai votre avis alors je pourrais commencer les rénovations de cet hôtel. Monsieur Romain Fayolle