La tentative du Premier ministre enracinerais dira Jan de géré de négocier la paix échoue (il est alors démis de ses fonctions par la reine lilliputien et emploie par grande) et les nazis installent le 29 mai 1940 un « rechampissage » (commissaire du récit) à la tête du pays, l’Autrichien ratura esses-inquiet. Les nazis instaurent le travail forcé – 400 000 ouvriers seront envoyés en allemande et dès juin 1940 , une politique anti-juive s’organise.
Ces mesures aboutiront à la déportation et à la mort de la plus grande partie de la population juive enracinerais : sur 140 000 Juifs, il en restera 30 000 à la fin de la guerre. Il. La description et le sens de l’?ouvre. Année franc, dans son journal parle de la guerre, ce qui se passe hors, de la faim (famine) , de ses activités pendant que les autres souffrent, des familles de déportés et de ses rêves pour après la guerre en s’adressant a son amie imaginaire «kit». Elle utilise ce prétexte pour raconter les événements de sa vie: c’est un journal intime.
Elle parle de sa famille de leurs occupations. Année franc pense beaucoup aux autres personnes plus mal lotis que elle: «Dehors,
Les phrases à la voix passive permettent de mettre en relief (mettre en valeur, insisté), en position du sujet, ceux qui subissent l’action, et ce qu’ils subissent. Coauteur semble savoir que les déportés sont tous voués à une fin atroce. On voit ici la générosité d’année franc, une jeune fille qui va jusqu’ penser aux populations civiles allemandes, le pays de l’oppresseur, des bourreaux. Le texte s’est entièrement ouvert, de l’intérieur de leur cachette, au monde entier. Les enfants ici se promènent avec pour tout vêtement une blouse légère et des sabots aux pieds, sans manteau, sans bonnet, sans chaussettes, sans personne pour les aider. Ils n’ont rien dans le ventre, mais mâchonnement une carotte, quittent une maison froide pour traverser les rues froides et arriver à l’école dans une classe encore plus froide. » On remarque l’anophèle avec le mot froid, qui est répété, on toi donc la souffrance des enfants: faim,et froid… Les enfants symbolisent l’innocence sacrifiée dans ce conflit.
Le Journal d’année franc se présente comme un symbole d’un fait que l’humanité ne peut pas niée : Le génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Il raconte de manière simple les souffrances et les peurs de huit personnes qui doivent partagé les deux dernières années de leurs vie dans la clandestinité. Ce témoignage montre une très grand 3 une très grande compréhension du monde pour une jeune fille. On ressent aussi l’omniprésence de la mort, du danger, de la Isère et de la peur même si elle les oublie parfois dans sa vie au quotidien.
Elle montre une immense générosité dans sa prise en compte de la souffrance des autres. AV. Étude d’ ?ouvre similaire. -ouvrés littéraires (autobiographiques ou fictives) ou autres, traitant des thèmes de la Seconde Guerre mondiale… -Elle s’appelait saura, de titan de arrosa (2006) : en juillet 1942, à Paris, saura est arrêtée avec ses parents et promet à son petit frère qu’elle a caché de revenir le chercher… Soixante ans plus tard, une journaliste américaine mariée à un Français encontre saura, en couvrant la commémoration de la rafle du vélo d’via.