Le Grand Genève

Le Grand Genève

Etude de cas: Le Grand Genève Premières Scientifiques 2014 Le Grand Objectif: A travers l’étude d’un projet d’aménagement local, proche du lycée, vous allez découvrir comment fonctionne le territoi quotidien et comme Genève Consigne p g Vous avez 10 questions pour atteindre cet objectif. Vous y répondrez à l’aide des documents mentionnés, si vous pouvez sur ordinateur. La rédaction de vos réponses est importante. Consigne : Après correction en classe, il en résultera une étude de cas qui pourra vous servir pour plusieurs hapitres de l’année.

Outre la note, je vous conseille donc de faire ce travail avec sérieux. 1) Présentation du territoire du Grand Genève 3) Donnez une définition de mobilité . Décrivez les mobilités quotidiennes de ce territoire du « Grand Genève » 2) Le système de transport au sein du Grand Genève et le projet CEVA 4. Comment s’organise actuellement le système de transports du Grand Genève? (moyens de transports au sein de cette aire urbaine, difficultés actuelles) transport du Grand Genève et le projet CEVA 5.

Le Ceva est l’un des projets du Grand Genève. A l’aide de la vidéo sur le Ceva et des cartes ci -après présentez le plus précisément possible ce projet d’aménaeement (c’e

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
2 OF s projets du Grand Genève sont portés par des acteurs spatiaux. Définissez le terme d’acteur en géographie. 3) Les acteurs du projet et les débats qu’il soulève 8. Relevez les différents acteurs du Grand Genève. Distinguez les acteurs publics et privés. 9. Quelles difficultés il y a à travailler nsemble?

Quelle structure a été créée pour associer certains acteurs dans ce projet? IO. A l’aide du dessin de presse et du texte ci-après , quels débats soulèvent l’aménagement du Ceva? on&pour&une& 3 OF s suisses 450 millions de francs. fermeture pendant 7 ans zone loisirs Carouge La gare Champe n’est pas necessaire, pour 4 OF S Genevois, Frontaliers assez (texte l’affiche élec=ons d’octobre 2009) L’UDC, autre par= d’extrême droite, publié dans la presse locale carton publicitaire avec texte Le S OF s