Le forum d’auguste pour exposé en latin

Le forum d’auguste pour exposé en latin

Le terrain choisi empiète sur le quartier de subir et Auguste emmenée par racheter quelques terrains avec l’argent du butin de ses campagnes militaires (dont la bataille des pelisses). Mais certains citoyens romains refusent de vendre leurs maisons et leurs terrains et Auguste est obligé de modifié les dimensions du forum. Eu Forum d’Auguste et le temple de Mars Vengeur (échapperai). La date de la construction de ce forum n’est pas connue mais on sait qu’elle se situe entre -19 et -12 av J. -C. Si on compare la date de construction des autres bâtiments construit par Auguste. Revoit donc toute la symbolique du forum.

Mars Vengeur va once devenir le défenseur de la puissance romaine et le forum, va devenir la place qui rappellera la puissance de l’empereur et aussi rappeler ses liens avec l’ancienne République ainsi que ses victoires. Le temple fût consacré alors qu’il n’était pas finit, le er Août de l’an 2 av. J-C ainsi que le forum. Il)Description Plan du forum d’Auguste (méditera- -nées. Net) Le forum a une forme rectangulaire de 125 mètres de long sur 118 mètres de large. Le plan du forum n’est pas tout à fait symétrique, Auguste n’ayant pas racheter

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
tous les terrains prévus.

L’architecte a réussit à corriger ce défaut en laçant l’abaisse du temple dans l’angle que forme le haut mur septentrional du forum et en rétablissant la symétrie en plaçant un arc en oblique sur un d ample. Statue d’née et la galerie Nord tous les ancêtres de la gens]lia. Dans l’exode Sud devaient se trouvait une statue de rompus et dans la galerie Sud se trouve des Statues de personnages important de la République. La galerie Nord se termine par une salle ricochent décorée et dans laquelle devait se trouvait une statue géante d’Auguste (on a retrouvé un socle qui fait deviner que devait y avoir une statue imposante).

La place centrale est flanquée de portiques latéraux et dominée par le temple de Mars vengeur. Ce dernier prend appui sur un mur d’environ 33 mètres de haut en blocs de pépinière et en tuf de gabegie (un granit extrait près de gabegie, dans le latin) disposés en opus quadrature (technique romaine de construction murale qui utilise des blocs de pierres parallélépipèdes en assise horizontale-fondation en pierre d’un bâtiment ) et assemblées par des crampons de bois dur. Ce mur permettait une séparation visuelle avec le quartier de subir et une préparation permettant au forum d’être protéger des incendies.

Deux passages ouverts dans le murs de chaque côté du podium du temple permettent d’accéder au forum depuis subir. Le temple de Mars loto est aligné sur l’axe central de l’esplanade et ferme l’un des côtés par sa façade imposante. Le temple dispose de huit colonnes chrétiennes (dernier des ordres grec architecturaux) en façade et de sept autres (en plus de celles de la façade) sur chaque 3 FO grec architecturaux) en façade et de sept autres (en plus de celles de la façade) sur chaque côté. Un autel est inséré parmi es dix-sept marches qui donnent accès au prônais (vestibule ou entrée d’un temple).

En avant du podium, à chaque extrémité de l’escalier, sont placées deux fontaines. Le décor des portiques, des galeries et du Temple est particulièrement riche en symboles. Le Forum d’Auguste mettait en évidence une vision centralisatrice, avec la présence d’une statue d’Auguste, dans l’alignement de l’entrée et du Temple de Mars joli. Cette Statue représentait Auguste sur un quadrillage tourné vers le Temple, et portait sur sa base l’inscription PATÈRE PATRIE. Auguste apparaissait donc comme un père de la patrie, lors qu’il avait refusé tous les honneurs qui lui avalent été offerts.