Le diable aux trois cheveux d’or résumé

Le diable aux trois cheveux d’or résumé

Résumé du diable aux trois cheveux d’or. Une famille pauvre eut un enfant né coiffé, on leur prédit qu’il se marierait avec la fille du roi à l’âge de 14 ans. Plus tard, le roi vint au village et entendit la rumeur, il l’achète d’après ses parents, on leur confiant qu’il va se charger de lui. Le roi le mit dans une boite, et le jet dans une rivière. Les jours passèrent, et un meunier le récupéra dans son moulin, et il décide aussitôt de l’adopter comme un apprenti. Quatorze ans plus tard, le roi vint une nuit d’orage au moulin t envoya l’enfant porter une lettre à la reine.

Dans la lettre, il signait son arrêt de mort. L’enfant s’arrêta dans une maison de brigands qui changèrent la lettre. Le lendemain, il arriva au château et donna la I le roi revint, il refuse garder sa fille il doit a lot? garçon né coiffé ace et, aussitôt, se met e nées page aria à sa fille. Lorsque ne homme s’il veut e la tête du diable. Le rayer, prend congé e d’une sève. ‘pie toi d’une ville où il est arrêté par un garde, qui lui demande s’il sait

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
rie pourquoi la fontaine de vin du marché s’est asséchée.

Le garçon lui dit qu’il en donnera la raison dès son retour, et poursuit son chemin. Dans une autre ville, on lui demande pourquoi l’arbre qui y donnait des pommes dora n’en fournit plus à présent et n’ même plus de feuilles. Le garçon fait de nouveau la promesse de l’expliquer quand il repassera. Il arrive ensuite devant un fleuve, où le passeur lui demande pourquoi il doit sans cesse aller d’une rive à l’autre sans que jamais personne ne vienne le relever. Le une homme fait la même promesse, et, dès qu’il a franchi le fleuve, il se retrouve devant la porte de l’enfer.

Il entre, mais le Diable n’est pas là, et il ne trouve que la grand-mère de celui-ci, assise dans un fauteuil. Il lui explique ce qui l’amène. Elle l’avertit que si le Diable rentre et le trouve, il risque sa peau, mais promet tout de même de l’aider et, pour ce faire, elle le métamorphose en fourmi et le cache dans un pli de sa robe. La grand-mère du dernier arrache les trois cheveux d’or, sous prétexte de rêves ont le sujet était les trois énigmes 2 arrache les trois cheveux d’or, sous prétexte de rêves dont le sujet était les trois énigmes.

Le favori de la fortune donne les réponses des trois énigmes à ses propriétaires, en le récompensant par deux ânes chargé d’or dans la ville des pommiers, et dans la ville à la fontaine, deux autres ânes également chargés d’or. Arrivant au palais, le roi a l’aire cupide, voit les quarter ânes chargés d’or, et l’interroge d’où il a eu tous cet or, le jeune homme lui donne les trois cheveux d’or, et lui râle du fleuve qu’il a traversé et lui dit que, sur l’autre rive, l’or y est comme le sable : un passeur est là ; il suffit de se donner la peine de traverser et on peut alors se servir à loisir.

En apprenant cela, mû par sa cupidité, le roi part sur-le-champ en direction du fleuve. Là, le passeur le fait traverser mais, dès qu’ils sont arrivés de l’autre côté, le passeur lui jette sa rame dans les mains et se disparaît. À partir de ce moment, c’est le roi qui est obligé de ramer sans cesse d’une rive à l’autre, et c’est sans doute ce qu’il fait encore à présent.