le developpement durable

le developpement durable

Définition développement durable : C’est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. II repose sur trois grands principes : économique, social et environnemental. Dimensions du développement durable : équité sociale, efficacité économique, amélioration et valorisation de l’environnement, gouvernance. L’agenda 21 : C’est un agenda qui fixe des rendez-vous avec des enjeux cruciaux, c’est territoire global, Inté réalisé par les élus et s en partenariat avec t groupes divers… ). ‘Vipe View next page e un projet de ng terme.

Il est ctivités territoriales , associations, Facteurs-clés de réussite de l’agenda 21 : engagement fort du maire ou du président de la collectivité, motivation d’un groupe d’élus, choix d’un nombre limité d’interventions, recrutement Swipe to page d’une personne chargée de l’agenda 21, élaboration de l’état des lieux préalable, mise en place d’actions de solidarité nationale et d’échanges avec des collectivités locales, création d’un forum, choix d’actions rapidement visibles, temps suffisant consacré ? la sensibilisation, à la formation des élus et techniciens…. ise n place d’instances consultatives de quartier et de comités d’usagers… , mise en place à l’échelon local de la charte nationale de la concertation. Les difficultés éventuelles sont :

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le temps nécessaire pour mettre en œuvre la démarche de l’agenda 21, l’absence de points de repères pour l’évaluation, les désaccords entre les différentes parties (ex : les ateliers de co-production avec la population… ). La finalité générale est : d’améliorer la qualité de la gouvernance, promouvoir les diversités sociales et culturelles, préserver et mieux partager les ressources et lutter contre l’effet de serre. 2