Le Deguisement au Théatre

Le Deguisement au Théatre

Tout d’abords, nous parlerons de son utilisation cou révélatrices et enfin aisé en Abymes du the être. , ? ‘vipère nées page l/ Le déguisement : une ruse de comédie huis de ses qualités Ur le fait qu’il sert de 1. Le déguisement est une forme de ruse au service de l’intrigue. Texte A : il garantit la sûreté de dôme juin poursuivi. Texte C : le déguisement de Chérubin est un stratagème de figera pour prendre le comte à son propre piège. En cela, il relève d’une machination dont le personnage du valet, en l’occurrence, se fait le maître d’ouvre, analogue en cela au metteur en scène ou à l’auteur. . Le déguisement est un moyen de créer des quiproquos, ce que essore amusant qui relève du comique de situation. Un instrument de manipulation : le déguisement est aussi un instrument de ruse et de manipulation il s’agit de tromper l’autre sur ce qu’on est réellement de le piéger, de prendre sur lui une revanche ou de le faire parler, de l’obliger a quitter son propre masque. Dans « La Fausse Suivante la dame travestie en Chevalier pousse, grâce a son déguisement, le personnage de Lille qui prétendait l’épouser

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a révéler qu’il n’est lui-même qu’un manipulateur, un coureur de dot.

Dans ce cas, c’est masque contre masque : le déguisement permet de démasquer l’autre. Se rapprocher dune époque » Les costumes des comédies de molaire qui reflètent une époque et un milieu social (le costume démodé d’harpon dans L’Avare) . Il/ Le déguisement : un moyen de révélation 1. Le masque du déguisement libère la parole et les sentiments . Dans le texte C, le travestissement de Chérubin provoque un trouble érotique. Dans le texte A, le déguisement de seigneuriale lui donne l’aplomb pour discuter avec dôme juin. . Une leçon sur le théâtre : Image de l’activité théâtrale, le déguisement devient un moyen de révéler le fonctionnement du monde. seigneuriale en médecin est e moyen pour molaire de délivrer une leçon passionné sur l’importance du paraître. Révélations sur « Montrer à quel rang social la personne appartenait » Toujours les costume 2 FO s Toujours les costumes des comédies de molaire : les valets, les paysans de dôme juin ; la bourgeoisie avec par exemple Monsieur jouirais du Bourgeois Gentilhomme, etc..

Révélation sur une époque elle-même : Les Caprices de marraine, où collée est amoureux de marraine et envole son cousin Octave lui faire la cour et obtenir un rendez- vous. Bref, il apparaît évident qu’Octave est un double de collée ? e premier est plutôt terne et terre à terre tandis que le second passe son temps à être ivre mort, dragué tout ce qui bouge, et est très enjoué. L’un s’habille tout en noir, l’autre en couleurs, etc…. Ils sont complémentaires en fait. Mais beaucoup de critiques analysent Octave et collée eux-mêmes comme un double de musées.

Le thème de la cristallisation est très important dans la pièce qui reflète en fait le mal de vivre de cette époque. Les deux bonnes charmantes sont Claire et soulagée. Elles travaillent pour une riche femme avec laquelle elles entretiennent une relation assez floue, appelée Madame. Les deux bonnes s’habillent même avec les robes de leur maîtresse, lors de scènes où les personnages mélangent leurs rôles. Un peu plus tôt, Claire avait rédigé une fausse lettre de dénonciation afin de faire emprisonner l’amant de Madame, Monsieur.

Les motivations des s?ours sont une vengeance, suite à une liaison 3 FO s Madame, Monsieur. Les motivations des s?ours sont une vengeance, suite à une liaison entre Monsieur et une bonne. Les deux s?ours tentent alors d’empoisonner Madame en la faisant boire du tilleul, pour éviter de se faire démasquer, mais elle ne le boira finalement pas, malgré l’insistance de Claire. Lors de la scène finale, Claire joue le rôle de Madame, et boit le tilleul empoisonné, mourant réellement, mais assassinant ainsi symboliquement sa maîtresse, après leur échec.

En ce sens, la pièce exprime un malaise dentaires : Claire et soulagée se sentent emprisonnées et réduites à leur condition sociale. Le malaise tient aussi du fait que soulagée et Claire se confondent continuellement; l’une incarnant la raison (Claire) et l’autre la passion (soulagée). On a donc une parodie de tragédie classique; avec un héros tragique (Claire/soulagée) et un dilemme (tuer Madame, ou un dilemme intrinsèque qui repose sur la volonté de e découvrir, départ à la recherche de soi-même). Il) Une Mise en Abymes du théâtre.

Le jeu théâtral du travestissement peut être visuel, verbal, et ainsi cette mise en Abymes permet dinosaures avec le spectateur un rapport complice et complexe. Il est certain que le théâtre est avant tout écrit pour être joué. Son aspect visuel est très Important. Ainsi la mise en scène du travestissement est toujours intéressante parce que les déguisements permettent des changement 4 FO S travestissement est toujours intéressante parce que les déguisements permettent des changements de costumes, ravoir comiques.

Ainsi, dans le Médecin volant de molaire, les spectateurs rient de la vitesse à laquelle seigneuriale échange son costume de valet contre celui de médecin, plusieurs fois de suite, mais le travestissement n’est pas seulement visuel, il est aussi verbal. Dans l’aie des esclaves de maritaux, on est étonnés par la facilité avec laquelle éclatantes parvient à imiter le langage de sa maîtresse euphoriser. On a l’impression qu’elle joue le rôle de sa maîtresse avec plaisir. Elle sait la caricaturer efficacement. 1. Le théâtre dans le théâtre peut correspondre à une vision du onde comme théâtre.

Selon dôme juin dans le texte A, seigneuriale peut être un médecin efficace car il ne procède pas autrement que les autres médecins. Le théâtre est le miroir du monde dont il reproduit le fonctionnement. C’est une des manière qu’utilise molaire pour critiquer les m?ours par le rire. « casait rident mères » 2. Le public participe au plaisir du jeu, dont la conscience affleure, comme chez la Comtesse, spectatrice du déguisement de Chérubin (texte C). Les costumes peuvent également être hors du temps pour exprimer l’universalité d’un message (antigang d’annihila)