Le débat des idées au XVII° siecle

Le débat des idées au XVII° siecle

Définir un mouvement littéraire. -Retenir l’essentiel sur le classicisme. -sentier au débat des idées du SUIVI siècle. Le débat des idées au SUIVI 0 siècle 1- Qu’appelle t-on un mouvement littéraire ? Ces un mouvement lié a une période historique. 2- A propos du mouvez -A partir de quand pp C’est au début du 1 S »pie toi schisme » du romantisme que le terme de classicisme est pp qui aux ?ouvre du Emme pour mieux les opposer a l’esthétique romantique. – Le mot « classique » existe-t-il au temps de louais SUIVI ? Non ce terme n’existait pas.

Quelles sont les caractéristiques du classicisme ? -plaire et instruire -règles des 3 unités -règles de la bienséance -règles de la vraisemblance -l’idéal de l’honnête homme 3- Le débat moral -Qui sont les épicuriens et les stoïcisme dans l’antiquité ? En quoi leurs idées ont-elles un rapport avec la morale ? Ai l’encontre des doctrine chrétienne) Les stoïcisme, eux, se reconnaissent dans un courants de pensée qui s’appelle le stoïcisme. Les stoïcisme étaient les partisans de la doctrine du Portique ou enseigné le philosophe zone.

Les stoïcisme et les épicuriens recherchent à guider l’action ou interpréter les faits que ce soit d’ordre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
politique ou économique . Ces idées ont un rapport avec la morale car elles définissent des valeurs et des règles à adopter dans la norme de la société. 4- Le débat religieux -Qui sont les jésuites ? Membre de la compagnie de jésus qui croit en la grâce ( viens du latin gratta qui signifie « reconnaissance ») suffisante. -Qui sont les jansénistes ? Personne respectant et appliquant le mouvement religieux crée pas les jansénistes.

Ils croient en la grâce (viens du latin gratta qui signifie « reconnaissance ») efficace. Les janséniste doivent adopter une conduite honnête toute leur vie 5- Le débat littéraire – « La querelle entre ancien et moderne » Querelle des Anciens et Modernes : controverse sur les mérites respectifs des écrivains de l’Antiquité et de ceux du siècle du louais SUIVI, qui divisa le monde littéraire français à partir des années 1680. -Exemple d’auteurs Les Anciens (bouleau, Racine, La Bruyère, La Fontaine, Madame décider) Les moderne (fontanelle, préparer)