L’art nous detourne t-il de la réalité

L’art nous detourne t-il de la réalité

Par définition l’art désigne le savoir faire. Héritier du latin « ars il qualifie « L’habileté acquise par l’étude ou la pratique. » L’art implique donc une maîtrise technique et un jugement esthétique. Dans l’antiquité, il devait être une imitation de la nature, c’est- à-dire avant tout une représentation de la réalité naturelle. Cependant, pour planton l’action de représenter la réalité se ramène à « copier ». L’?ouvre n’est alors qu’une copie de la réalité, mais il voit dans l’art un foyer d’illusions, c’est à dire que la haute est privilégiée sur la vérité intelligible.

Par conséquent, l’art est une modification de notre rapport à la réalité. En effet l’art est le produit de l’imagination de l’artiste, or l’imaginaire s’oppose au réel. Le surréalisme, courant artistique du Emme siècle, est le mouvement révolutionnaire qui met en avant cette imagination. Pour la première fois les artistes font appel au rêve, et à l’imaginaire. Cependant un aspect de la réalité est encore présent puisque que l’on parle de « sur »réalisme, à savoir une être dimension de la réalité. Euro bergers, l’artiste, prend le temps d’observer la réalité, il arrive donc à percevoir ce que les autres ne perçoivent pas. De la sorte, «

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
il ne montre pas seulement ce que lui voit, mais ce que la chose est réellement Nous nous demanderons alors si l’art nous éloigne du monde réel. Cela nous amène à redéfinir plus précisément la notion de représentation artistique, de nous demander si l’art nous détourne du réel en tant que’?ouvre de l’imagination, ou si l’art est révélateur de la réalité.