Lancome analyse

Lancome analyse

Présentation de l’expérience Nom : Avenue Lancôme Thème: Restaurant français mêlant luxe (bourgeois raffinés) et hautes technologies. Nous proposerons des cartes de menus revisités à la manière Lancôme. Lieu: Shanghai, Nanjing West road. Le concept store s’implantera en face du plazza 66. La rue piétonne de N est aujourd’hui un en découvrir une des pl Dans la zone de chal Dior, Chanel, V Swape nextp g re-ville de Shanghai, ur se balader et erciale du monde. rands noms: Cette artère se transforme et s’adapte a chaque nouvel événement : Nouvel an Chinois, Fête du Printemps, Cadre idyllique pour faciliter l’innovation constante du concept store. Fréquence: 1. 7 Millions de passants chaque jour en moyenne chaque et plus de 1 200 boutiques Quartier comparable aux Champs Elysée Anticipation de la consommation: Rue de luxe, très fréquentées avec un fort pouvoir d’achat.

Pour une grande partie des consommateurs dans le monde,  » aller faire du shopping » est un loisir : une façon de se détendre, une source de divertissement ou une occasion de rencontrer des fascinant, des produits exclus•fs, la possibilité de tester et de entir/toucher les choses, ou d’apprendre à utiliser les produits. La vraie histoire vient des marchés émergents, où la migration

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
urbaine libère des dizaines de milliers de nouveaux consommateurs enthousiastes dans l’arène des magasins chaque jour, notamment en Chine.

Le cœur de l’expérience de la consommation: Faire revivre une expérience française en Chine en incorporant de l’innovation et du high-tech. Le but final résidant dans l’hyperréalité, le consommateur étant impliqué de A à Z dans l’expérience. e produit ainsi que la marque ne sont plus perçu uniquement ur le mode de consommation simple mais le divertissement, l’innovation et le ludisme viennent se mêler à l’impression de consommation du client.

Décomplexer les consommateurs par rapport à un achat guindé dans une boutique luxe en le mettant à l’aise, le faire jouer et participer en conclusion lui faire perdre pied afin que sa consommation au sein du concept store en soi dopée. Décor: 250 mètres carrés abritant un Restaurant français plus précisement parisien mêlant luxe, culture à la française et supports high-tech. Le but étant de jouer sur certains clichés sans our autant tomber dans le grotesque ou la manque de gout et de raffinement.

La couleur du bois clair ancien et sa chaleur seront opposés a la froideur technologique des écrans tactiles intégrés dans des tables, le bar ect.. Ainsi que des écrans géants extérieur ou un miroir 2 tactiles intégrés dans des tables, le bar ect.. Ainsi que des écrans géants extérieur ou un miroir rajeunissant derrière le grand bar en bois. Le Clou final technologique sera une Tour EIFFEL en hologramme 3D géante ornant le milieu du store faisant face a l’entrée du oncept store incitant les prospects a venir observer cette dame d’acier reproduite.

Communauté: Ciblage sur les asiatiques citadines branchés adeptes de la culture française, des voyages, de la FRENCH TOUCH et sensible aux cosmétiques et produits de luxe. Notre cœur de cible étant les femmes de 25 à 60 ans ayant un pouvoir d’achat relativement élevé , mais nous ne tomberons pas dans le piège élitiste de la cible. Ambiance: Feutré, artistique, moderne, élégante, chaleureuse, française. Cambiance va trouver son harmonie dans le mélange des genres n jouant avec une certaine bourgeoisie dans les matériaux choisis bois, élément du mobilier etc..

S’opposant au déploiement technologique mise en œuvre dans et devant le concept store. Des musiques typiquement française du style : Édith Piaf, Brel, Gainsbourg revisité façon lounge ou originales seront diffusées en permanence a l’intérieur du store jusqu’a son extérieur de façon tamisée afin que l’esprit France s’ancre ausein de la boutique et se propage. De plus du parfum Lancôme sera diffusés au sein du store afin de créer une réelle identité face au sens olfactif du onsommateur.

Lors du lancement de notre crème anti ride les animations seront aux 3 aux rendez vous afin que les prospects deviennent acteurs et active leur différent sens : activités plus développées dans la valeur ajoutée de Fexpèrience. Personnel: e personnel est majoritairement européen, bien entendu les effectifs sont mixtes. Notre concept store, précis dans sa cible et ses objectifs stratégiques obligera une présentation des vendeurs vêtus de costumes a veste redingotes sous laquelle le style «garçon de café parisien» sera rappelé. Le luxe et le prestige de la tenue ne seront pas négligés.

Les codes de politesses asiatiques et plus particulièrement Chinois seront anticipés par notre département RH afin de ne commettre aucune erreur gênant voire outrageuse concernant le client Chinois. Cependant afin de garder un certaine authenticité française les vendeurs adopteront un langage de politesse français : « Bonjour « Merci » Nous nous adapterons donc à quelques grands principes de la vente expérientielle – S’adapter au socio style – Souriant et accueillant Valeur ajoutée de l’expérience Apport technologique incroyable Vitrine et devanture interactive, les clients se prenne en photo. Photo sur écran géant sur le haut de la devanture du concept store – Mur géant tactile pour le puzzle – Hologramme géant de la tour Eiffel Dominant l’espace Le client se fait avoir par la marque en prenant une photo de lui dans la vitrine – Incitation au jeu et 4 se fait avoir par la marque en prenant une photo de lui dans la vitrine – Incitation au jeu et surtout on lui force la main par le biais du jeu afin de le faire rentrer dans le magasin. Le consommateur devient acteur et non plus spectateur de l’expérience de consommation. Le client est surpris et de ce fait plus en clin a apprécié le message véhiculé par la marque. Le client perd pied, grâce à l’hyper réalité dont dispose l’intérieur de la boutique, son ambiance parisienne, le contraste entre le High Tech et le vintage luxueux. (boiserie) On apporte un bout de France au client asiatique sans qu’il ne se déplace. L’offre est virtuelle et physique à la fois.

Mise en situation intéressante du produit pour le client. Expérience sensorielle outre le digital le toucher et l’odorat sont mis a contribution (le client touche les écrans lors du jeux, le arfum Lancôme et l’odeur de la crème antiride active l’odorat, la vue ainsi que l’oui’e sont également mis à contribution) Toute l’offre produits Lancôme rentre dans un seul même lieu grâce aux écrans tactiles contre des dizaines de mètres carrés sans cette innovation digital.

Valeur ajoutée par rapport au benchmark établis Concept store Cosmétique : Nous réunissons à Pintérleur de notre concept store toutes les innovations déjà établies chez les concurrents lors d’un lancement de produits ou autre. Cependant nous poussons ces innovation plus loin afin d’accroitre otre valeur ajoutée autour de la marque par rappo S poussons ces innovation plus loin afin d’accroitre notre valeur ajoutée autour de la marque par rapport aux consommateurs. EX : Nivea installa un canapé à deux textures pour le lancement d’un crème contre la cellulite.

Nous exposons plus d’une vingtaine d’œuvre d’art en 3D opposant des surfaces ridées à des surfaces lisses. Notre déploiement d’innovation supérieur active les sens des consommateurs et accroit de ce fait notre valeur ajoutée. Concept store High Tech, technologique Les innovations technologiques de Audi sur un de leur showroom vec plus de 7 écrans digitaux, celles de Burberry avec un écran géant rediffusant des évènements au sein de leur boutique a Piccadilly ou bien encore celles du flagship store sport check avec des bornes interactives dans le store et des vendeurs équipées d’ipad.

Toutes ces innovations ayant bien fonctionnés en terme de nouveauté mais surtout en terme d’attrait consommateurs et de vente, nous les avons avalée puis digérée a la façon Lancôme afin de donner une dimension nouvelle et un apport technologique plus fort. Nos vitrines interactives poussent le consommateur au ivertissement : prise de photos. Nos deux écrans géant sur le dessus des devantures vieillissent les visages, attirent l’œil des badauds créent une visibilité incroyablement forte.

Tous nos vendeurs sont équipés d’Ipad, toutes nos tables intègrent des écrans digitaux ou l’offre produit est complète, guide d’utilisation et conseil cos des écrans digitaux ou Hoffre produit est complète, guide d’utilisation et conseil cosmétique sont également présent. Notre déploiement technologique et digital permet une réalité plus proche pour le consommateur. L’expérience sensorielle oussee a son paroxysme.

Concept store cosmétique en Asie • Que ce soit SHISEIDO à Tokyo avec ses trois étages aux différentes ambiances, Sephora à Shanghai avec un nouveau store ultra stylisé ou bien Biotherm a Singapour avec une jolie innovation sous forme de bar interactif au sein de leur store, aucune marque de cosmétique n’a jamais réunit toutes ces innovations et compétences sur un seul lieu de vente. Notre valeur ajoutée en comparaison des concurrents cités plus haut se précise en plusieurs points Un bar interactif géant avec écran tactile intégré tout du long. nsi qu’un miroir rajeunissant. Le style de notre boutique fut longuement réfléchi par notre designer. ‘hyperréalité du store recrée une véritable ambiance, un véritable lieu de vente différent permettant au consommateur d’être transporté. Après études de trois catégories de concurrents notre force de vente est de proposer un concept store réunissant des innovations pour certaines déjà établies et pour d’autres jamais auparavant. Notre store s’ancrera chez le consommateur comme la référence en terme d’innovations technologique, cosmétique et a la pointe du luxe en Asie.